Auteur Sujet: Conserver Préférences et Paramètres catalogue d'une version à l'autre  (Lu 8655 fois)

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'avoir un chat avec Adobe sur un sujet tout bête, pas stratégique certes, mais crispant  >:(

Il faut systématiquement refaire le paramétrage des préférences et des paramètres catalogue (et ce, pour chaque catalogue) à chaque nouvelle installation.
Adobe m'a confirmé qu'il n' y avait pas d'autre solution...c'est réinitialisé à chaque installation.
Avec tous les fichiers paramètres que LR gère on pourrait penser qu'ils puissent en ajouter un ou deux...

Suis-je trop exigeant ? :-[

 

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour,
Bizarre, lorsque je reinstalle une nouvelle version de lr (maj) mes préférences restent intactes.
Peux être parce que j ai choisis de placer les paramètres au côté du catalogue et loin de son emplacement par défaut.
Tiers justement j en parlais dans un de mes précédents posts.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
J'ai peut-être loupé qqchose...
On peut effectivement placer dans le dossier du catalogue tous les paramètres (développement, impression, etc...) sauf ceux définis dans les 3 onglets de "Edition/Paramètres du catalogue".

Quant aux préférences "Edition/Préférences", tout ce qui est renseigné dans les 5 onglets est réinitialisé lors d'une réinstallation.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
J'ai peut-être loupé qqchose...
On peut effectivement placer dans le dossier du catalogue tous les paramètres (développement, impression, etc...) sauf ceux définis dans les 3 onglets de "Edition/Paramètres du catalogue".

Quant aux préférences "Edition/Préférences", tout ce qui est renseigné dans les 5 onglets est réinitialisé lors d'une réinstallation.

Ben justement, ceux définis dans les trois onglets restent me semble t'il! Je vais désinstaller la 4.2 pour mettre la 4.3 et j'en reparle car  tu me mets le doute. Faut juste que je fasse un bench avant de mettre à jour.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

je sauvegarde à un rythme hebdomadaire l'ensemble du dossier système contenant entre autres les fichiers des préférences.
Certains d'entre eux contenant les numéros de licence, c'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour réactiver la licence d'un logiciel réinstallé depuis zéro.
De même, je conserve ainsi tous les réglages personnalisés de mes logiciels.
En cas de changement ou de nouvelle installation, je vais récupérer le fichier de préférence sur la sauvegarde pour tout retrouver.

Sauf si Windows fonctionne différemment, c'est peut-être un moyen de ne pas avoir à tout refaire ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour Lucien,

Pour lightroom le dossier des paramètres et customisation (presets modules scripts  etc) sont dans "user "et la sauvegarde de" système " ne fera pas grand chose dans ce cas.

Dans le même esprit, il est aussi prudent de sauvegarder sa base de registre....ce que je ne fais jamais.  ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je n'ai jamais eu à refaire mes préférences et pourtant, j'en ai installé, des dizaines de versions (plus de 120 ou 130 à ce jour en comptant, évidemment, les versions de test non publiques). La seule fois que je dois le faire, c'est quand je vire volontairement mes préférences.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Ben oui, moi c'est pareil que Gilles.
Que ce soit l'installation de RC ou des finales, je n'ai jamais eu besoin de reprendre mes préférences.
Étonnant ce qui t'arrive...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Pareil! Pas de problème, tout réapparaît à chaque ré installation d'une nouvelle version..... A part la dernière fois ou j'avais fait une manipulation hasardeuse, (un ménage trop violent).
« Modifié: 15 décembre 2012 à 16:48 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Bon...je viens d'installer la 4.3 sur un portable et un fixe.
J'ai bien vérifié tous les paramètres (y compris "Options d'affichage") sur les 2 avant les install et...tout va bien.

Désolé :-[ d'avoir soulevé un faux lièvre !! J'ai du faire une fausse manip un jour !!

Cependant, dans le chat d'hier, Adobe a affirmé que les paramètres des onglets de "Préférences" et "Paramètres du catalogue" étaient réinitialisés à chaque install...curieux...ou interlocuteur pas très compétent.:-\ Ils m'avaient conforté sur ma fausse piste. >:(

Tout est bien qui finit bien !

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
C'est bien ce qu'il me semblait car je trouvais cela bizarre....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022