Auteur Sujet: problème de repérage de dossiers lors de l'importation  (Lu 4314 fois)

Hors ligne casa31

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
problème de repérage de dossiers lors de l'importation
« le: 16 décembre 2012 à 10:05 »
J'ai LR4 installé sur mon iMac et mon Macbookpro. Mes images et mon catalogue sont regroupés sur un DD externe.
Sur iMac, lorsque j'importe des photos et que je désigne un sous-dossier pour placer les images lors du choix de la destination, tout se passe bien et lorsque l'importation est terminée, les images sont visibles dans le sous-dossier qui a été créé au bon endroit et que l'on voit dans le panneau de gauche du module bibliothèque.
Avec le macbook, en fin d'importation, le sous-dossier n'apparait plus dans le dossier prévu mais il est désigné comme un nouveau dossier qui se trouve dans la racine du disque. Ceci est curieux car en consultant le finder, les photos importées sont bien à l'endroit prévu dans le sous dossier créé. Il y a donc un problème d'affichage de la vraie arborescence des dossiers dans le bandeau de gauche du module bibliothèque. Lorsque j'ouvre le catalogue sur iMac, l'erreur d'affichage subsiste!!!
Une solution consisterait à n'importer qu'avec mon iMac mais ce n'est pas pratique!
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : problème de repérage de dossiers lors de l'importation
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012 à 10:29 »
Sur ton portable, as-tu sélectionné, après-clic droit sur tes dossiers, la commande afficher les dossiers parents ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne casa31

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : problème de repérage de dossiers lors de l'importation
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 à 12:26 »
Si je demande l'affichage du dossier parent, celui-ci apparait dans l'arborescence devant le nouveau sous-dossier créé (ouf!) mais ce dossier parent figurait déjà à sa place dans la fenêtre d'affichage et là, le sous-dossier créé n'y figure pas. Je viens de constater que cette erreur n'est pas propre au macbook mais qu'elle peut aussi se produire lors d'une importation sur l'iMac. En fait il s'agit d'une erreur que je peux qualifier d'aléatoire car je ne comprends pas pourquoi les importations se passent bien dans certains cas (les fichiers sont bien placés dans les sous-dossiers créés pendant l'importation eux mêmes étant affichés dans le dossier parent) et pourquoi, dans d'autres cas, le sous-dossier est affiché ailleurs dans l'arborescence. Quand je cherche à déplacer le sous-dossier avec LR, il m'est indiqué qu'il est déjà là où je veux le mettre, ce que confirme bien sûr le finder. C'est donc un problème d'affichage dans l'arborescence du module bibliothèque mais je ne sais pas le résoudre.