Auteur Sujet: Outil de retouche - gomme  (Lu 24362 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #15 le: 19 janvier 2013 à 17:08 »
Zaphod n'est plus modérateur ni membre depuis longtemps, pour incompatibilité d'humeur entre lui et moi. C'est lui qui a demandé à partir, et je crois qu'il officie encore sur Chasseur d'Images.

Quant à NX2, il a peut être une gomme, mais Lightroom a aussi plein de choses que NX2 n'a pas (et n'aura jamais).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #16 le: 19 janvier 2013 à 19:16 »
Tout à fait d'accord pour NX2, c'est d'ailleurs pour cette raison que suis passé sous Lightroom ! Il n'empêche, aucun logiciel n'est parfait et toute amélioration est bonne à prendre je trouve, même si l'idée existe ailleurs et vient d'un autre logiciel. L'objectif est de faire évoluer notre outil favori pour que celui-ci réponde au mieux à tous nos besoins. La gomme en est un bon exemple
Yves

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #17 le: 19 janvier 2013 à 23:22 »
Tout à fait d'accord pour NX2, c'est d'ailleurs pour cette raison que suis passé sous Lightroom ! Il n'empêche, aucun logiciel n'est parfait et toute amélioration est bonne à prendre je trouve, même si l'idée existe ailleurs et vient d'un autre logiciel. L'objectif est de faire évoluer notre outil favori pour que celui-ci réponde au mieux à tous nos besoins. La gomme en est un bon exemple

Yves, si cela peut vous rassurer, Tom Hogarty, responsable de Lightroom chez Adobe, a publiquement déclaré qu'il adorerait voir un tampon avec reconstruction d'image inspiré de Photoshop, dans Lightroom, ce que NX ne propose pas... Et je pense que ça viendra un jour, tout est question de temps et de priorité.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #18 le: 20 janvier 2013 à 15:28 »
Peut être faudrait il insister sur la différence fondamentale entre les outils de développement des raws (tels que DXO Optics Pro et Lightroom) et les outils de traitement des images bitmap tels que Photoshop et compagnie, et surtout sur la façon dont les modifications sont enregistrées.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #19 le: 20 janvier 2013 à 15:54 »
Peut être faudrait il insister sur la différence fondamentale entre les outils de développement des raws (tels que DXO Optics Pro et Lightroom) et les outils de traitement des images bitmap tels que Photoshop et compagnie, et surtout sur la façon dont les modifications sont enregistrées.

Insister ? C'est pourtant parfaitement clair dans mes articles, mes bouquins et ce que je raconte ici.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #20 le: 20 janvier 2013 à 16:24 »
Merci Gilles. Je n'étais bien sûr pas au courant de cette déclaration de Paul Hogarty. C'est une très bonne nouvelle et je saurai être patient :) En attendant, continuons à apprendre un maximum de ce magnifique outil de développement qu'est Lightroom.
 
Je suis entrain de lire Workflow n°2. Excellent et bravo à toute l'équipe !!!
Yves

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Outil de retouche - gomme
« Réponse #21 le: 20 janvier 2013 à 17:28 »
Tom Hogarty !

Merci pour WF, les retours sont très importants pour nous.
Mon QI est tenace...