Auteur Sujet: regroupes les photos dans une collection dynamique sans collection dynamique  (Lu 5275 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

j'ai créer de nombreuses collections dynamiques , avec des filtres divers (iso, mot cléf, texte de libellé, appareil photos ect...........) cela me permet aussitôt de retrouver mes petits dans mes 25000 Photos.
 mais je me pose une question ( peut être stupide!  :o) peut-on faire une collection dynamique regroupant toutes les photos qui ne seraient pas rattachées à une collection dynamique ?

J' ai fait une recherche dans le forum , et n'est pas trouvé  la solution.

merci d'avance à tout les pros du forum pour me donner une piste.

Cordialement à tous ;)
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
C_Lucien a donné tout récemment une solution astucieuse dans le fil http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4114.0 :

- dans le volet Collections, sélectionner toutes les collections dynamiques existantes
- ctrl/cmd+a pour sélectionner toutes les photos
- dans le volet Catalogue, sélectionner la ligne "Toutes les photos"
- dans le menu Édition : "Inverser la sélection"
- avec la touche "b" envoyer cette sélection d'images dans la Collection rapide, qui va désormais contenir les images qui ne faisaient jusque là partie d'aucune collection dynamique
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci michel_d

en fait j'avais essayé cette solution  et je n'avais aucune photo  , avant de poster sur le forum j'aurais du réfléchir !!! Je suis bête  :-\ , c'est normal car j'ai des collections dynamiques pour toutes les vitesses Iso et plage Iso non définies. donc évidement toutes mes photos sont au moins dans l'une de ces collections.

 8) 8) 8) j'ai honte  8) 8) 8)

Merci
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Mais non, mais non ! Ni honte, ni bête :)
Cela nous arrive à tous et ça fait notre charme !

Bonne journée.
md
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)