Auteur Sujet: Saisies automatiques des données IPTC (supprimer des mots invalides)  (Lu 4829 fois)

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Bonjour,

La question a déjà peut-être été posée mais je n'ai pas réussi à la trouver dans le forum.

Dans mes données IPTC je rentre régulièrement des données. Certaines données n'existent plus ou sont fausses et je les remplace ensuite par des données valides: adresse mail obsolète, faute de frappe...
Cependant à chaque fois que je tape la première lettre d'un mot, la saisie automatique me propose aussi le mot erroné. Même lorsque celui-ci n'est plus utilisé par aucun fichier.
Contrairement aux mots clés, je ne trouve pas de champ de recherche pour IPTC mis à part le système de filtrage de la bibliothèque. Mais ce filtrage ne prend pas en compte toutes les données: adresse mail, site internet etc.
De plus, je trouve bien "mots vides" par exemple dans créateur, qui comptabilisent 0. Mais pas de fonction "purger les IPTC non utilisés" comme c'est le cas pour les mots-clés.

Comment faites vous pour nettoyer les saisies automatiques invalides des champs IPTC ?

Merci pour vos réponses

Thierry
« Modifié: 27 février 2013 à 06:08 par thierry »
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Saisies automatiques des données IPTC (supprimer des mots invalides)
« Réponse #1 le: 27 février 2013 à 07:43 »
Bonjour,

dans Paramètres du catalogue/Paramètres/Métadonnées : Effacer toutes les listes de suggestions

NB : cela effacera tout, également pour les mots-clés.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : Saisies automatiques des données IPTC (supprimer des mots invalides)
« Réponse #2 le: 27 février 2013 à 09:21 »
Merci Lucien pour cette info, c'est exactement ce que je cherchais.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5