Auteur Sujet: comment personnaliser le nom d'un fichier photo de retour d'un plugin  (Lu 5232 fois)

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
apparemment le texte personnalisé dans PREFERENCES EDITEURS EXTERNES ne permet qu'un seul texte personnalisé pour tous les éditeurs externes alors que j'aimerais les personnaliser avec SE2 (pour silver effect2) dxo (pour DXO) etc....
y a t il une solution ?

merci
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

les réglages d'éditeur (Photoshop ou externe) concernent les paramètres de l'image, tandis que dans le bas de l'écran, on définit indépendamment le masque de renommage de la copie.
Chaque format de nommage peut être mémorisé comme paramètre prédéfini et appliqué quelque soit l'éditeur utilisé.

Le seul souci vient de ce qu'il faut penser à sélectionner l'éditeur (en haut) et le format de nom (en bas).

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci lucien pour ta réponse
Je crois comprendre qu'il n'y a pas de solution automatique car pour chaque éditeur externe utilisé il faut venir modifier le texte personnalisé en fonction de chaque éditeur
ai-je bien compris
Michel
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
On y est presque ;)
Pas de solution automatique en effet pour que la sélection d'un éditeur entraine celui du format du nom.

Il suffit de créer autant de textes que souhaité (un par éditeur) puis de sélectionner dans la liste déroulante celui qui convient.
NB : les "modèles" de nommage de fichiers sont les mêmes que dans la boîte de dialogue "Exporter".
Tous les paramètres créés pour l'export sont disponibles pour l'édition externe, ce qui est logique, puisqu'il s'agit d'une autre manière d'exporter.

En donnant à  chaque paramètre prédéfini un nom en rapport avec chaque éditeur, on s'y retrouve rapidement.
Un souci vient cependant du fait qu'il faut avoir sélectionné le bon format de nom dans les Préférences avant de modifier l'image dans…
La boîte de dialogue "Modifier dans" ne comporte pas le choix de nommage.

J'ai un modèle basique "Edition externe" qui renomme mes fichiers avec "Retouche+Nom de fichier".

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour

Ok Lucien j'ai bien compris :-* et
 >:( c'est bien dommage qu'Adobe n'ait pas pensé à intégrer pour chaque éditeur externe la possibilité d'intégrer un texte personnalisé et dans ce cas l'automatisme était total.
C'est peut être une demande a faire dans la rubrique :"SOUHAITS ET EVOLUTIONS DE LIGHTROOM"
Michel
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Cette demande a été faite à mainte reprises par le passé mais, visiblement, elle ne fait pas encore partie du Top 50 des priorités absolues...
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
ok Gilles ma demande n'est donc pas superflue.
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600