Auteur Sujet: Erreur Installation LR V3.2 sur Win7  (Lu 5075 fois)

Hors ligne francois.guignard

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Erreur Installation LR V3.2 sur Win7
« le: 11 avril 2013 à 12:58 »
Bonjour,

Je possède toutes les versions de LR depuis la V1 jusqu'à la V4.  (après la V1 ce sont des MAJ bien sur)

J'ai installé sur une machine XP jusqu'à la V3, puis j'ai continué sur une machine Win7 avec la V4 en 2012.

Je veux installer LR sur mon portable Win7

J'ai une erreur (texte ci dessous), quand je met le DVD V3 ou V4
Donc je suis reparti du DVD V1, OK,  puis la V2 OK.
Par contre toujours l'erreur pour la V3 ou V4

Je suis admin sur ma machine.


Erreur:
An error occured during the installation of assembly components:
   FF2F571A-6C54-31E3-B23E-2A60283B08A8
   HRESULT:  0x80070BC9

Si qq a déjà eu ce problème , et éventuellement la solution, merci de me répondre.

Bien cordialement
François GUIGNARD

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Erreur Installation LR V3.2 sur Win7
« Réponse #1 le: 11 avril 2013 à 14:08 »
Non, je n'ai jamais eu ce problème, mais sache que l'installation de LR se fait toujours par réinstallation complète. La notion de mise à jour est purement commerciale (tarif réduit), mais l'installation se fait toujours comme si l'on partait de 0 (sauf bien sûr la récupération des paramètres). C'est vrai pour les grandes versions (LR1, LR2, LR3, LR4), mais aussi pour les versions correctives (par exemple actuellement nous sommes à la version LR4.4). Une conséquence de cela est que les DVD sont très rapidement obsolètes (en fait ils ne servent à rien); il faut utiliser la version téléchargeable sur le site Adobe.

Je te conseille donc d'installer directement et uniquement LR4 en le téléchargeant depuis le site Adobe.
Avec Win7 on rencontre souvent des problèmes de contrôle d'accès aux fichiers. Je te conseille donc :
1/ de télécharger LR4.4 dans un répertoire quelconque en dehors des répertoires système (ni Windows, ni Program Files,  ni Program Files (x86)); le mieux est sur  ton disque de données si tu en as un.
2/ lancer l'installation en mode adminsitrateur : clic droit sur "Lightroom_4_LS11_win_4_4.exe", puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
3/ lorsque l'installateur demande dans quel répertoire il doit décompresser les programmes, veiller là aussi à ce que ce ne soit pas un répertoire système (le bureau convient bien)
4/ une fois les programmes décompressés, ne pas cocher la case "lancer l'installation"; aller dans le répertoire des fichiers décompressés et lancer "Install Lightroom 4.exe" en mode adminsitrateur (comme ci-dessus).

Dernier point  : attention à télécharger depuis le site Adobe la version 32 ou 64 bits; selon ta version de Win7 (tu ne le précises pas ; c'est peut-être tout simplement l'origine de tes problèmes...)

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne francois.guignard

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Erreur Installation LR V3.2 sur Win7
« Réponse #2 le: 11 avril 2013 à 14:24 »
Merci de cette réponse très documentée, et très rapide.

J'ai essayé donc d'installer directement la V4, et effectivement c'est OK.
malgré tout, avec le DVD.

merci encore

Bien cordialement
François

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Erreur Installation LR V3.2 sur Win7
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 19:16 »
Bonsoir,

Je suis ravi de t'avoir été utile, mais je me permets d'insister.

Contrairement à d'autres logiciels Lightroom ne dispose pas de mises à jour au sens où seules les parties du logiciels concernées sont modifiées ou remplacées. Windows par exemple est mis à jour de cette manière (heureusement d'ailleurs car les mises à jour sont très fréquentes). Dans le cas de LR la totalité du logiciel est réinstallée à chauqe mise à jour commerciale. Ainsi pour LR4 il y en a déjà eu 4, puisque nous sommes à la LR4.4.

Si tu as installé LR4 avec le DVD il est donc très probable que tu aies installé une version qui n'est pas la dernière (tout dépend de quand date ton DVD). Il est donc nécessaire que tu procèdes à une mise à jour (Menu Aide/Vérifier les mises à jour). Si tu n'as pas la dernière version Adobe te proposera de la télécharger puis de l'installer, ce qui aura pour effet de supprimer la version ancienne provenant de ton DVD. Pas de souci, ça se passe très bien.

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)