Auteur Sujet: Doit on laisser tomber lightroom?  (Lu 46107 fois)

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #60 le: 07 décembre 2012 à 22:47 »

C'est vrai que c'est le seul manque de DXO. A oui ! J'oubliais le principal ! Le catalogage et les systèmes de classement
Il manque aussi à DxO de ne pas pouvoir traiter les fichiers RAW issus de scans
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #61 le: 08 décembre 2012 à 13:02 »
Oui et la non prise en charge des RAWs Fugi.......... Le développement d’algorithmes a un coût certain pour l'entreprise. Prendre en charge les RAWs issus de scan est une aventure sans fin.
Est ce que la prise en charge du DNG pourrait être une solution pour DXO?

Aucun logiciel n'est parfait. L'idéal n'existe pas encore.  Nous avons, je pense, forte à faire avec l'existant plutôt que d'en vouloir toujours plus..... ;)
« Modifié: 08 décembre 2012 à 13:07 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #62 le: 08 décembre 2012 à 14:48 »
Ok, j'ai fait une erreur d'interpétation et pris le terme "maquillette" au pied de la lettre.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #63 le: 27 décembre 2012 à 14:47 »
Oh tu sais ,il y a déjà des quidams pour considérer la retouche locale comme un maquillage la où d'autres la prennent pour au contraire une mise en valeur un peu directive il est vrai mais en ce sens son usage est à mettre modestement  au compte du coté artistique de notre pratique.


@Cyrill:


Dxo épuiserait toutes les controverses en acceptant de faire travailler presque tous ses outils à partir de Dng tant depuis des scaneurs que depuis les quelques boîtiers comme les Ricoh en Dng mais pas reconnus. on ne leur demande pas les fameuses reconnaissances de binômes mais au moins de pouvoir travailler sur autre chose qu'un mauvais Tiff ou du Jpeg

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #64 le: 27 décembre 2012 à 21:44 »

Dxo épuiserait toutes les controverses en acceptant de faire travailler presque tous ses outils à partir de Dng tant depuis des scaneurs que depuis les quelques boîtiers comme les Ricoh en Dng mais pas reconnus. on ne leur demande pas les fameuses reconnaissances de binômes mais au moins de pouvoir travailler sur autre chose qu'un mauvais Tiff ou du Jpeg

Ce serait une avancée pour l'éditeur français, les utilisateurs et le format DNG qui ne demande qu'à émerger. Je trouve que ce format est presque parfait......notamment avec le contrôle d'intégrité des données image (clé de hashage) et bien d'autres choses.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne gaspard

  • Membre confirmé
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #65 le: 15 avril 2013 à 18:20 »
Bonjour,

Le sujet de ce fil est DXO je ne connais pas, par contre je travaille depuis peu sur capture one v7
pour le moment deux réflexion
un meilleur traitement sans contestation une amélioration de l'ordre de 15 à 20% du rendu des images chromie  détails c'est meilleur, les peaux ne sont plus rouges les couleurs plus naturelles
par contre le catalogue de lght me parait tjrs plus performant

pour l'instant les je continue à travailler sur les images de reportage avec lght mais des que je veux du qualitatif je passe sur C1

je trouve que c'est la meilleure chose pour nous que deux produits similaires existent (nikon vs canon)
j'avoue ne pas savoir si l'utilisation de deux logiciels est à moyen terme possible

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #66 le: 16 avril 2013 à 12:04 »
Bonjour,

L'appréciation du rendu qualitatif est toujours subjectif sauf si on procède a un test rigoureux avec mesures objectives.

Je ne crois pas avoir lu quelque part que capture one était largement supérieur en terme de rendu par rapport à nos deux mastodontes préférés.

Même si on reconnait de grandes qualités à Capture. Là où je suis d accord avec toi, c est que dans un environnement conccurentiel, chaque logiciel profitera de cette course effrénée vers la perfection.

Cyril
« Modifié: 16 avril 2013 à 15:03 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Doit on laisser tomber lightroom?
« Réponse #67 le: 16 avril 2013 à 12:14 »

j'avoue ne pas savoir si l'utilisation de deux logiciels est à moyen terme possible

Je pense que la généralisation du format DNG tel que l' a définit Adobe permettrait de disposer d une bonne passerelle entre Dxo et Lr , dans un flux de travail non destructif.
Cette suggestion remet en cause bons nombres de principe comme l' harmonisation des instructions de correction paramétriques .

En l état, je crois qu' il faille oublier le travail non destructif si l on veut travailler,en développement avec ces deux solutions.
« Modifié: 16 avril 2013 à 15:05 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022