Auteur Sujet: Localisation sous emplacement  (Lu 7380 fois)

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Localisation sous emplacement
« le: 16 juin 2013 à 07:19 »
Bonjour,
Rien de plus pour LR5 depuis LR4… Il serait quand même intéressant de pouvoir préciser le sous-emplacement pour une sélection de photos. Cela demande la confirmation pour la dite sélection des champs Ville, Région, etc. obtenus dans le module carte pour qu'ils ne soient pas effacés. Et apparemment, cette confirmation ne peut se faire que photo par photo.
Cordialement

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Localisation sous emplacement
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 21:15 »
Non, la confirmation peut se faire sur un lot de photos; je le fais régulièrement, car je souhaite moi aussi ajouter un sous-emplacement dans bien des cas.

Pour cela je sélectionne le lot, de préférence dans le module carte, mais ça doit marcher aussi dans le module bibliothèque; je clique alors sur le libellé "Pays" (pas le contenu de la zone; le libellé qui est à gauche), ce qui affiche la liste des pays récemment utilisés; normalement le premier de la liste est le bon; je clique dessus et c'est fait. Idem pour "Région" puis "Ville". En fait ça va très vite.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Re : Localisation sous emplacement
« Réponse #2 le: 17 juin 2013 à 17:14 »
Bonjour,
C'est bien comme cela que j'essaie de faire. Seule la première photo de la sélection est prise en compte. Les champs sont effacés pour les autres. Je fais normalement ça dans le module bibliothèque et je vais essayer dans le module carte (Je suis sur un PC. Merci de ta réponse.
Cordialement

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Re : Localisation sous emplacement
« Réponse #3 le: 17 juin 2013 à 20:39 »
Bonsoir,
Je viens de faire la manip dans le module carte et bien, pas de problème. Il faudrait maintenant vérifier dans le module bibliothèque pour vérifier le bon fonctionnement.
Cordialement

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Localisation sous emplacement
« Réponse #4 le: 17 juin 2013 à 20:46 »
Ravi si ton problème a trouvé solution.
Ce que j'ai observé c'est que cela ne fonctionne que si toutes les zones de toutes les photos concernées sont vierges avant de faire la géolocalisation. Si par mégarde il traîne une info dans une zone d'une photo, ça ne marche plus.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Re : Localisation sous emplacement
« Réponse #5 le: 18 juin 2013 à 07:48 »
Bonjour,
Ta remarque est certainement l'origine des difficultés que j'ai rencontré. Hier tous les champs concernant la localisation étaient vides. Pour le traitement du prochain lot d'images, j'essaierai dans le module bibliothèque sous les mêmes conditions.
Nos difficultés et remarques montrent quand même un manque de clarté de LR sur ce plan. La logique de la localisation des images n'est pas intuitive, pour le moins.
Cordialement