Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

imprimante canon : où se trouve la désactivation de la gestion des couleurs

(1/6) > >>

grosloulou:
bonjour,
j'i une canon mp980 et je ne parviens pas à trouver le menu qui désactive la gestion des couleurs.
avec des paysages, c'est pas mal ainsi mais avec des portraits les visages sont rouges.

j'ai cependant trouvé une parade : exporter jpg depuis l'impression en srvb et dans l'explorateur de windows je clic droit sur le fichier, imprimer et je spécifi seulement que c'est du papier brillant 10x15 et le résulat est très naturel

quelqu'un aurait-il une imprimante canon récente et quelques printscreens de menus.
sur mp980 il y a beaucoup d'onglets de gestion et on parle d'ICM,... alors que sur les printscreen epson que j'ai vus ds tous les tutos c'est clairement écrit "désactiver la gestion de couleurs"

merci
marc

Yves-ch:
Bonjour,

Voici le lien vers une discution sur les profiles ICC de CANON
http://www.eos-numerique.com/forums/f15/profil-icc-pour-canon-papier-10180/

Quand à la désactivation de la gestion des couleurs par l'imprimante, n'ayant pas d'ordi sous Windows, je ne peux te le préciser, mais c'est certainement comme pour les Mac, dans les paramètres du driver d'impression sous "Concordance des couleurs, à choix : color sync ou Canon concordance des couleurs ou quelque chose qui y ressemble ! Color Sync n'utilisera pas la gestion interne à l'imprimante et ça sera donc LR qui se chargera de faire cette transformation.

Yves/CH

grosloulou:
merci

Frédy:
Bonsoir Marc

Chez moi, dans les Options D'imprimante
onglet:  Principal
 Couleur / Intensité
 Manuel
 Définir
Fenêtre:  Réglage des couleurs manuel
 onglet: Correspondance
Correction des couleurs:  sélectionner Aucune

S'ils ont joué à  "Comment faire facile quand difficile ça va aussi"  ils ont sûrement gagné.

Si tu ne t'y retrouve pas, fais le savoir et j'essaierai d'être plus explicite.

Frédy

jll59:
Bonjour et merci pour ces infos.

Mais, en tentant d'uitliser un profil ICC ilford, prévu pour mon imprimante (Canon MG6350) combinée au papier ilford choisi, j'ai toujours une dominante de couleur sur mes tirages... rouge en couleur et bleu en N&B.

Ceci en ayant bien désactivé le pilote d'imprimante comme expliqué plus haut.

J'oublie quelque chose?  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique