Auteur Sujet: Qui se sent capable de nous faire un plug-in export vers un labo en ligne ?  (Lu 18457 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Avec le SDK export... un plug-in aux petits oignons pour uploader directement sur Photoweb ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Et pour saisir le paiement et les adresses de livraison on ferait comment ?

Ce qui serait intéressant, ce serait d'envoyer les images vers un compte Picassa...
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
euh... le paiement, etc... se fera de toutes façons sur Photoweb.

Ce que j'aimerais, c'est envoyer directement mes photos, au bon format, à la bonne taille, directement depuis Lightroom, sans avoir à les placer d'abord sur un dossier hors de la biblio Lr, puis utiliser l'outil de transfert dans le navigateur web.

Plus on raccourci et simplifie les étapes, mieux c'est...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
je plussoie à la demande de Gilles.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Bonne idée Francis. Gilles m'avait lancé la perche...Mais je n'ai pas assez de temps.

Le truc c'est surtout d'avoir ce qu'il faut pour le transfert comme par exemple les données du serveur FTP... Donc à voir je pense avec Photoweb...

C'est comme ça que tu voyais la chose Francis ?

Seb

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bonne idée Francis. Gilles m'avait lancé la perche...Mais je n'ai pas assez de temps.

argg!! Je crois qu'il y a confusion. Quand je dis je plussoie, ça veut dire que j'approuve la requête de Gilles sur la création d'un module d'export vers Photoweb. Ca ne veut pas dire que je prends l'action de le réaliser.
Bien que ce soit dans mes cordes (j'ai jetté un oeil sur le SDK, ça n'a pas l'air trop compliqué), je n'ai matériellement pas le temps en ce moment de développer quoi que ce soit. Déjà que je ne trouve pas le temps de réorganiser les mots clés de l'ensemble de mes photos.
Je vais tout de même regarder ça en tâche de fond mais sans aucun engagement de résultat de ma part

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Ok.

Gilles, effectivement, je pense que ce qui va "bloquer", c'est ce cote FTP... Faut voir avec Photoweb.

Vais essayé de les contacter.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
J'ai envoyé un mail il y a deux jours. Pas encore de réponse...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Parcequ'en fait le prob est la !
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Toujours pas de nouvelles de leur part ?

Peut-être que si on est assez nombreux à s'exprimer, ils feront qqch.... un compte spécialement dédié à ce plugin d'export ?

Je suis aussi fortement intéressé.
« Modifié: 06 décembre 2007 à 11:33 par Florent »

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Apparament, ils y réfléchissent....
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Apparament, ils y réfléchissent....

Comment sais-tu ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
C'est toi qui me l'as dit ;-) Enfin, ils ne feront surement pas le plugin mais nous donneront peut-etre les information necessaires concernant leur serveur Ftp :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
et leur API
Mon QI est tenace...

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
S'il faut dire qu'on est interressé pour avoir du poid : +1!!! Malheureusement, je ne sais pas comment on "programme" ce genre d plug in, sinon je vous aurrais aidé avec plaisir.
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!