Auteur Sujet: installer des presets  (Lu 11223 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
installer des presets
« le: 01 août 2013 à 13:47 »
bonjour,
j'ai un répertoire presets_lr5 avec un sous-repertoire james-brandon dans lequel il y a des sous-repertoires james_travel et james_portrait
dans ces sous repertoires il y a les presets

lr5, edition, preference, parametres predefinis, ouvrir le dossier, aller dans develop presets et je copie colle le repertoire presets_lr5

dans lr5 je vois un repertoire vide presets_lr5 et un autre vide james et tous les repertoires james_travel, ... sur le meme plan que presets lightroom et user presets.

est-ce normal ?

je viens de voir un tuto sur lightroom killer tips où il drague les dossiers de presets dans des autres repertoires,... et cela semble fini d'utiliser edition, preference.
on se contente d'importer

j'ai essaye de draguer james dans presets_lr5 sans succes, idem pour james dans presets lr5 et idem pour james-travel dans james,...

est-ce normal ?

merci
marc


Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : installer des presets
« Réponse #1 le: 01 août 2013 à 18:09 »
Bonjour Marc

Je pense que c'est normal. LR ne permet qu'un niveau de hiérarchie dans les paramètres prédéfinis. On peut créer plusieurs niveau dans le dossier Presets, mais LR les ramène à un seul.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : installer des presets
« Réponse #2 le: 01 août 2013 à 19:00 »
A l'époque j'avais posté ça :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2127.msg15552#msg15552
Il y a de quoi faire, explications intégrées pour les installer.
On peut rajouter que le dossier des presets se trouve dans c:/ mes images/ dossier lightroom/ paramètres lightroom / develop presets.

Marc, j'ai ton mail, je vais t'envoyer une super collection de presets. Pour le site, ça pèse un peu plus d'1 mo, (trop lourd). Ils sont triés, numérotés. Colle le dossier develop presets dans Paramètres Lightroom.
Pour changer, il suffit de les faire glisser d'un dossier à l'autre.
Au final , ça donne la pièce jointe.
« Modifié: 01 août 2013 à 19:10 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : installer des presets
« Réponse #3 le: 01 août 2013 à 19:10 »
merci c'est gentil
ils sont pour lr4/lr5 ? (lr3 n'avait pas les mêmes curseurs)

tu as réusi à créer une arborescence de presets ?

merci
marc

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : installer des presets
« Réponse #4 le: 01 août 2013 à 19:14 »
Tout marche, tout est compatible, il te suffira de virer ce qui ne te plait pas. Mais ça vaut le coup de prendre le temps de les essayer.
En faisant comme je te dis, l'arborescence est créée, sinon, il y a le "mode d'emploi" sur mon vieux post.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : installer des presets
« Réponse #5 le: 01 août 2013 à 21:19 »
comment faites vous pour appliquer un preset en reinitialisant l'image pour éviter la cascade des effets ?

ainsi on ne devrait plus que retoucher le panel basic (expo,...). en effet, après avoir correctement exposé l'image on veut appliquer un effet et il change tout !!! en bien ou en mal, une chance sur deux pour une image qui etait surex ou sousex

marc

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : installer des presets
« Réponse #6 le: 01 août 2013 à 21:29 »
Comme je le disais dans mon vieux post, il faut prendre le temps de les essayer et de les connaitre, pour voir ceux dont les effets s'ajoutent ou se superposent sans modifier l'effet initial, (vignette par exemple). Il faut se servir de l'historique. C'est comme tout, il faut expérimenter.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : installer des presets
« Réponse #7 le: 01 août 2013 à 21:42 »
oui c'est comme la suite ononesoftware 7.5.
j'ai regardé tous les tutos et cela parait fabuleux mais quand j'ai une image je clic sur 50 recettes avant d'en trouver éventuellement une bonne. on croirait que les presets ont été faits pour une image bien spécifique.

tandis qu'avec la suite nik et quelques recette de luminescence (jason odell) on retouche des fleurs, des portraits,...
donc même si l'intégration de onone est fantastique, les 52 filtres de nik sont plus faciles à appréhender

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : installer des presets
« Réponse #8 le: 01 août 2013 à 23:57 »
8) A voir, c'est peut-être par ici que vous trouverez votre bonheur pour tester les presets...

http://tv.adobe.com/fr/watch/wisibility-tutoriels/le-mode-comparaison-et-lhistorique/

C'est un tuto LR3 mais qui fonctionne toujours sur LR5

Donneznous des nouvelles si ça vous a aidé.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : installer des presets
« Réponse #9 le: 02 août 2013 à 00:07 »
chouette tuto, merci Yves
je trouve que ce serait bien comme dans la suite onone d'écraser par défaut les réglages précédents (reset) ou de choisir add filter pour cascader les effets.
c'est pénible de penser à réinitialiser avec ctrl Z à chaque étape

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : installer des presets
« Réponse #10 le: 02 août 2013 à 00:48 »
chouette tuto, merci Yves
je trouve que ce serait bien comme dans la suite onone d'écraser par défaut les réglages précédents (reset) ou de choisir add filter pour cascader les effets.
c'est pénible de penser à réinitialiser avec ctrl Z à chaque étape

marc

LA méthode LR permet d'avoir des presets complémentaires, il suffit d'un peu d'organisation, ceux qui modifient tous les paramètres dans leurs dossiers, les autres qui ne modifient que quelques paramètres, dans un dossier dédiés.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : installer des presets
« Réponse #11 le: 02 août 2013 à 14:01 »
C'est toujours bon à savoir.
Merci Yves
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V