Auteur Sujet: plugin exportation Photodeck de Tim Armes  (Lu 5172 fois)

Hors ligne un autre regard

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • Jacques BLANCHARD Photographe pro en Bourgogne
    • E-mail
plugin exportation Photodeck de Tim Armes
« le: 03 novembre 2012 à 11:28 »
 J'ai téléchargé et installé le plugin d'exportation Photodeck de Tim Armes dans Lightroom 4 en version d'essai afin de télécharger directement mes photos dans les galeries de mon site Photodeck, mais après avoir saisi mon email et mot de passe, quand je clique sur "Logon sur Photodeck" j'ai le message "unable to retrieve list of collections from Photodeck"  suivi de "./PhotoDeckSectionMain.lua:35:attempt to get lenght of local 'collections' (a nil value)" …

Merci pour votre aide car j'ai de nombreuses photos à télécharger et Lightroom est mon principal logiciel de flux de travail.

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plugin exportation Photodeck de Tim Armes
« Réponse #1 le: 03 juillet 2013 à 12:23 »
C'est bien Photodeck?
Comme je trouve qu'un des trucs qui manquent à Lr c'est de pouvoir mettre un catalogue en ligne afin d'aider d'éventuels clients à choisir parmi une série de photos, je cherche (piwigo, photodeck, etc). Je préfère un truc payant mais assurant qu'il n'y aura ni pub ni utilisation des données, des photos et l'assurance que je pourrai à tout moment effacer les photos postées.
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : plugin exportation Photodeck de Tim Armes
« Réponse #2 le: 04 juillet 2013 à 14:33 »

Bonjour leblase;

Je viens un peu canibaliser le poste de 'un autre regard' pour réagir au tient.  Pour ma part, j'utilise le moteur de galerie Piwigo depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.

De plus, il exite un très bon plugin "Piwigo Export Plugin" qui permet de créer un service de publication depuis Lr vers la galerie.
Ce plugin permet de gérer l'ensemble des albums de sa galerie directement depuis Lightroom. On y exporte, supprime, update le contenu des albums directement depuis Lr sans avoir à passer par les mécanismes d'export manuel puis d'upload.

En plus, le développeur est très réactif en cas de problème. Je l'ai contacté il y a quelques jours pour un problème de doublons sur ma galerie et il m'a immédiatement répondu. Après 1 échange de fichier de log, il a reconstruit une nouvelle version du plugin corrigeant le problème !



Concernant 'un autre regard', je pense que le mieux est de contacter le développeur lui même pour lui signaler ce problème. Je ne connais pas Photodeck, mais est-ce que ca ne serait pas une histoire de droit de visualisation des galeries ?  Est-ce que tu te logues avec un utilisateur qui possède les droits de voir toutes les galeries sur ton site web ? (genre admin ?)


@++
Dwarf