Auteur Sujet: Affecter des titres incrementiels aux photos ?  (Lu 16827 fois)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Affecter des titres incrementiels aux photos ?
« Réponse #15 le: 07 juillet 2013 à 22:26 »
Fil intéressant au plus haut point; je suis.

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Affecter des titres incrementiels aux photos ?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2013 à 09:57 »
Bonsoir,

Dwarf, je lis sur le descriptif "Appends text before or after existing text in metadata fields"
je viens de tester sur quelques images
Des titres variÈs, auxquels j'ajoute un caractËre (espace, _, #) et un N∞ de sÈquence.

NB : il ne faut pas laisser la case de texte vide pour ajouter un N∞ seul sans texte intermÈdiaire car le plug-in insËre "nil" entre le titre existant et le chiffre.
On n'a pas le choix d'un numÈro de dÈpart ou du format de la sÈquence, ce sera toujours 1, 2, 3Ön

C_Lucien

Bonsoir C_Lucien,

Merci pour cette précision, j'avoue que je n'avais pas complètement essayé toutes les possibilités et la limitation que tu indiques peut être assez gênante pour certains (moi le premier) car certaines fois le classement par numéro renvoi des résultats bizarre.

Exemple (sur ma galerie web, ou même dans Windows par exemple), si je mets des titres incrémentiels de 1 à 200 par exemple, et bien je vais me retrouver avec des numéros dans cette ordre :  1, 10, 100, 101, 102, etc....puis plus loin (une fois que les 1 auront été épuisés), 2, 20, 200, 21, 22, etc...

Bref un ordre un peu farfelu, c'est pour ça que j'aime bien rajouter des numéros de séquence sur 2, 3 ou 4 chiffres suivant la quantité de photos en comblant avec des '0'

C'est aussi pour ce genre de limitation que je me suis lancé dans le développement de mon plugin qui est d'ailleurs terminé à 98%.

Il me reste à trouver des gentils traducteurs pour les langues Italien, Allemand et Espagnol pour avoir un éventail de langues assez large pour une première version.

Commencera ensuite la phase de bêta tests sur une petite population avant diffusion ;)










@++
Dwarf
« Modifié: 08 juillet 2013 à 10:04 par Dwarf »

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Affecter des titres incrementiels aux photos ?
« Réponse #17 le: 08 juillet 2013 à 19:34 »
Bonsoir,

je peux participer en italien, avec la réserve que je n'ai jamais pratiqué ni photo, ni informatique dans la langue de Dante.
 :)

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Re : Affecter des titres incrementiels aux photos ?
« Réponse #18 le: 08 juillet 2013 à 21:09 »
Bonsoir,

je peux participer en italien, avec la réserve que je n'ai jamais pratiqué ni photo, ni informatique dans la langue de Dante.
 :)

C_Lucien

Bonsoir C_Lucien,

Merci de te proposer.  Rassure-toi, nul besoin de savoir pratiquer l'informatique en Italien, il s'agit simplement de traduire les éléments de l'interface (phrases et autres messages d'alertes de français vers italien).

Juste le temps pour moi de donner le bain à ma petite puce, de la faire manger et je t'envoi par Message Privé les informations.

@+
Dwarf