Auteur Sujet: Impossible d'utilisation LR5 après importation de catalogue avortée  (Lu 7033 fois)

Hors ligne Loic80l

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait des bêtises qui m'a mené à une impossibilité d'utilisation de LR5.
J'ai voulu d'abord importer un ancien catalogue pour récupérer mes collections dynamiques. L'importation prenant beaucoup trop de temps, j'ai du l'annuler et forcer LR5 à quitter.
Maintenant, je ne peux plus utiliser LR: il est en chargement infini du catalogue.
Actuellement, j'essaie de réimporter le catalogue mais c'est toujours aussi long...

Quelqu'un aurait une idée pour débloquer une telle situation?
Merci pour vos retours!

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Loic81, une proposition, repartir du catalogue précédent et réimporter avec plus de patience.... si possible sans passer par le réseau WIFI, c'est pas trop prévu pour transférer des gros volumes de fichiers. Si je doit passer par le réseau, par exemple entre 2 ordis ou NAS vers ordi, je préfère câbler depuis mon routeur !

Yves
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Loic80l

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Bonsoir Yves
Merci pour ta réponse. J'ai supprimé le catalogue courant et rechargé un vieux catalogue que j'ai mis à jour ensuite.
Par contre, je n'ai toujours pas récupéré mes collections dynamiques.
Toutes mes photos sont sur mon disque principal ou secondaire donc pas de Wifi.
Loic

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Alors, lä je sèche...

Si j'ai bien compris, l'ancien catalogue est un V4 et tu veux le passer en V5. Dans cette configuration, j'ai tout retrouvé ! Est-ce que les métadonnées sont correctement importée ?

Sont-elles toutes absentes ? Est-ce que l'ancien catalogue avant importation fonctionne correctement ?, si oui, je te propose de faire un export dans un autre endroits et de faire l'import vers le nouveau catalogue. Ou alors, refaire l'installation de LR5 en prenant soins de bien sélectionner le catalogue de la version précédente !

A voir.

Yves
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Loic80l

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
oui c'est exactement cela: passage de V4 à V5
J'ai fait la manipulation que tu viens de décrire. J'ai bien les métadonnées mais pas toutes et certains développement n'ont pas été réintégrer.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bon, pour moi il y a un autre problème ! Mais je suis incapable de te donner plus d'info.

Yves
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Essaie une optimisation des catalogues avant de recommencer une nouvelle importation, pour voir (conseil au pif, faut essayer plusieurs choses  :-\)

Marc

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail

J'ai voulu d'abord importer un ancien catalogue pour récupérer mes collections dynamiques. L'importation prenant beaucoup trop de temps, j'ai du l'annuler et forcer LR5 à quitter.

Avant d'importer le catalogue de ton choix, avais-tu paramétré le logiciel selon tes désirs et habitudes?
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Loic80l

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
non j'ai rien parametré du tout.
C'est mal, je sais..