Auteur Sujet: Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom  (Lu 7297 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom
« le: 27 juillet 2013 à 23:52 »
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un utilise un tablette graphique, pour ma par une Wacom Intuos5 Touch. Et ce qui manque, c'est la sensibilité à la pression pour la définition du diamètre du pinceau, il me semble que la pression gère plus ou moins bien le débit, mais ça serait un plus, que de pouvoir presser plus ou moins lors de la création des masques.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom
« Réponse #1 le: 28 juillet 2013 à 10:26 »
Pas moyen de personnaliser le pilote de la tablette pour faire ça ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom
« Réponse #2 le: 28 juillet 2013 à 11:55 »
Et non, pas la pression, on y arrive avec le codage du "Touch Ring" en bloquant un des point et "Touche..."  , (virgule) dans un des champ et . (point) dans l'autre.
Et aussi parfois ça fonctionne en déplaçant deux doigt de haut en bas sur la tablette quand on est en mode correction, mais le stylo doit être éloigné de la tablette !
Yves/CH
« Modifié: 28 juillet 2013 à 12:05 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom
« Réponse #3 le: 31 juillet 2013 à 09:44 »
Je n'ai jamais compris, chez Wacom, pourquoi ils ne faisaient pas de pilotes optimisés pour tel ou tel logiciel, sous forme de modules additionnels. Je n'ai jamais aimé les palettes graphiques avec Lightroom, c'est pour ça que j'ai revendu mon Intuos 4M au bout de quelques semaines, car j'étais plus efficace au clavier et à la souris.

Par contre, je ne conteste pas son utilité avec Photoshop, les logiciels 3D, etc.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Pinceau de retouche et Tablette graphique Wacom
« Réponse #4 le: 31 juillet 2013 à 18:47 »
Et bien, moi je suis plus à l'aise pour les retouches avec mon stylo et ma Wacom, mais je suis dessinateur à la base, c'est peut-être par là qu'il faut chercher mon amitié pour les tablettes, je l'utilise même dans le traitement de texte et les tableurs.... la souris je ne la touche plus beaucoup.

Heureusement que nous ne sommes pas tous pareille, ça fait marcher le commerce !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II