Auteur Sujet: Depuis LR impression d'un fichier .tiff  (Lu 5655 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Depuis LR impression d'un fichier .tiff
« le: 26 août 2013 à 23:13 »
Hello,
Voici mon expérience :
Edité dans PS, sauvé en .tiff, je repasse par le développement de LR pour modifier la couleur. Je vais dans le module d'impression, l'impression ne se lance pas (il y a donc des modifications LR à appliquer). je retourne donc en développement et modifie le fichier dans PS en modifiant l'original (tiff) avec les modifications LR. ensuite, retour dans LR, module d'impression et maintenant je peux l'imprimer.

Qui a déjà expérimenté se comportement ?
Est-ce normal si édition externe suivie de sur-modifications LR ?

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Depuis LR impression d'un fichier .tiff
« Réponse #1 le: 29 août 2013 à 08:46 »
Yves, aurais-tu la possibilité d'enregistrer une courte vidéo d'écran et me la transmettre, stp ? Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Depuis LR impression d'un fichier .tiff
« Réponse #2 le: 29 août 2013 à 19:20 »
Yves, aurais-tu la possibilité d'enregistrer une courte vidéo d'écran et me la transmettre, stp ? Merci.

Je vais essayer de reproduire le cas demain, je ne fais pas 35 heures par semaine.... encore mieux que la France sur ce coup-là  :) :) :)
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Depuis LR impression d'un fichier .tiff
« Réponse #3 le: 29 août 2013 à 22:33 »
Gilles,
Je viens d'essayer de reproduire ce processus, maintenant tout fonctionne !!!
J'ai déjà pu observer des dysfonctionnements qui deviennent impossible à reproduire après avoir redémarrer LR5, peut-être que ceux-ci ne se produise qu'après avoir exécuter un certain enchaînement de fonctions, donc que la sortie d'une des fonction ne rend pas complétement la main, mais je sais que ce type de comportement est extrêmement difficile à détecter, à reproduire etc.... la preuve ici !
Est-ce que ça dépendrai aussi du format .tif utilisé ? J'ai peut-être essayé d'enregistrer le .tiff avec compression ou une autre des spécificités du format .tif ?

Merci d'avoir pris la peine d'essayer.
Si ça reproduit, j'essayerai de capturer la séquence.

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II