Auteur Sujet: LR5.2RC - Blocage de l'afichage en mode grille après affichage de collections Fl  (Lu 4193 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour,
J'ai créé 2 dossier de publication sur Flikr.
Dès que j'affiche le contenu d'une de ces collection en mode grille, il est impossible de ré-afficher l'ensemble ou une autre quelconque collection existante dans le module bibliothèque !
- Message afficher dans la grille : "Aucune photo dans la sélection de dossier, idem sélection de collection.
- La première photo du dossier, de la collection sélectionnée est affichée dans la fenêtre de navigation.
- J'ai contrôlé, aucun filtre de bibliothèque n'est sélectionné, je rappel que tant qu'on ne va pas dans les collections ayant des photos sous publication tout fonctionne normalement !

C'est comme si LR ne se reconnectait pas avec les aperçus de l'ensemble de la bibliothèque.

Je peux afficher alternativement n'importe quelle collection du module de publication

Je redémarre LR et tout fonctionne correctement jusqu’au moment ou j'affiche une des collection du module de publication

Ce problème est apparu ce soir suite à la création d'un module de publication vers Flikr qui par ailleurs fonctionne correctement

15800 photos dans le catalogue, taille du catalogue 894 Mo.
Cache = 8Go, je ne supprime jamais les aperçus.
J'ai déjà réinitialisé le catalogue, mais pas encore relancer le Mac.
J'ai contrôler la cogérance du catalogue, l'ai optimisé.
Je vais relancer le Mac.
LR a toujours le même comportement !

Je vide les caches LR
Je répare les permissions sur le disque du Mac, parfois ça résous certains problème.
Avec Onix je nettoie tous ce qui est possible dans le genre caches....
Je relance le Mac
Aucun changement.

Je restore le catalogue depuis le backup avant la création dans le module de publication vers Flikr des 2 collections correspondants aux dossiers Flikr.
Même comportement !


Voilà les éléments du problème, les tests pour rechercher le pb. Qui connait éventuellement le même soucis !

Et peut-être un conseil pour retrouver la fonction publications.

Yves/CH

« Modifié: 04 septembre 2013 à 23:02 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
 :) Je me répond à moi-même...

Mon problème d'impossibilité de ré-affichage des vignettes dans la grille est résolu.
Sous Mac j'ai effacé l'ancien fichier des préférence (HD/utilisateur/user/Bibliothèque/Preferences/com.adobe.Lightroom5.plist) et le fonctionnement est redevenu ok !

Gilles, j'ai encore l'ancien fichier, si tu le veux pour voir se qui a provoqué se changement de comportement, les 2 versions sont à disposition.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Garde les pour l'instant, je mets ça dans un coin de la tête. Merci !
Mon QI est tenace...