Auteur Sujet: Filigrane multi taille de police possible? [résolu]  (Lu 10032 fois)

lipban

  • Invité
Filigrane multi taille de police possible? [résolu]
« le: 16 septembre 2013 à 09:55 »
Bonjour,
Souhaitant ajouter un Filigrane à des photos prises par ma fille, mais modifiées par moi, je souhaitais mettre un filigrane composé des ses initiales et des miennes avec une taille plus importante pour les siennes; du genre : A/B . Est ce possible et si oui, comment?
Merci
« Modifié: 20 septembre 2013 à 23:01 par lipban »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2013 à 10:12 »
Bonjour,

C'est tout simple, il suffit de créer un fichier "image" en PNG ou Jpeg et dans les paramètres d'exportation, Application du filigrane, dans le menu déroulant, choisir "Modifier les filigranes..." et choisir ensuite "graphique", ensuite sélectionner le fichier image précédemment créé. Remarque, le format Png permet d'avoir le fond transparent !

Bons essais.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2013 à 10:53 »
bonjour lipban,

Avec n'importe quel logiciel graphique genre paint par exemple (si tu es sur win), il te suffit d'utiliser les outils texte et jouer sur la taille de la police, la couleur ext.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2013 à 20:43 »
Bonsoir,

avec LibreOffice, module Draw, créer une zone de texte, mettre en forme les lettres (police, taille,…).

Exporter au format .png (ou .jpg), retailler si besoin avec un logiciel de dessin.

Exemple joint.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013 à 21:26 »
J'ai déjà essayé avec Paint, mais si je change la taille aprés avoir saisi 2 ou 3 caractères, il applique le changement de taille sur les caractères déjà saisis. Ou alors, j'ai rien compris! :-\

SISI c'est possible regarde en pièce jointe. Il suffit de créer deux étiquettes dont une avec des grosses lettres puis une autre avec des petites lettres. Tu pourras sélectionner une partie des étiquettes pour recomposer à l'infini ton filigramme
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #5 le: 17 septembre 2013 à 19:16 »
Bonsoir,

pour le fond transparent il faut passer par un logiciel graphique, type GIMP, Photoshop ou équivalent.

Sélectionner le fond blanc, à la pipette par exemple, supprimer la couleur et au moment d'enregistrer au format .png, cocher l'option "préserver la transparence" ou expression similaire.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Filigrane multi taille de police possible?
« Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 21:57 »
Je vous remercie de votre aide, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer "la couleur" avec la pipette dans photoshop (je ne connais pas assez).
Merci de votre patience.
Bonsoir,

j'ai procédé avec Photoshop de la manière suivante :
- créer une nouvelle image (taille au choix) avec l'option "arrière-plan transparent"
- créer le texte souhaité (outil Texte), appliquer les mises en formes souhaitées, confirmer
- enregistrer au format .png non entrelacé

Sous Lightroom :
- insérer le filigrane au format .png
- régler la position, la taille, etc.
- enregistrer comme "Nouveau paramètre prédéfini"

Ci-joint :
- un filigrane exemple .png à ouvrir avec Photoshop
- une image avec le même filigrane incorporé (impression LR vers fichier)

Merci de nous dire si ça fait l'affaire.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas