Auteur Sujet: Installation de LR 5.2  (Lu 5344 fois)

Hors ligne PCR1938

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • Carrefour européen
    • E-mail
Installation de LR 5.2
« le: 03 octobre 2013 à 11:00 »
J'ai installé la version 5.2 et, depuis l'installation, je n'arrive pas à établir la connexion entre les vignettes et mes  fichiers photos.
J'ai fait des recherches sur mes disque pour trouver le catalog.ircat. J'ai trouvé les catalogues des versions LR 3 et 4 mais pas 5.
Je n'ai pas eu ce problème avec la version 5.1.
Pour l'instant je n'ai aucun accès à plus de 50.000 photos!
J'ai contacté le service helpdesk qui m'a dit que les catalogues et les photos devaient obligatoirement se trouver sur C:. Je n'ai jamais eu mes catalogues, au moins depuis la version 3, sur le disque C:
Je joins deux images obtenues par l'outil capture de Windows qui montrent d'une part que LR ne trouve pas mes fichiers mais bien Explorer.
Je travaille avec LR depuis la version 1.
Merci pour toutes informations sur le sujet.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Installation de LR 5.2
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013 à 14:39 »
La copie d'écran n'est pas bien lisible...

d'autre part, l'extension du catalog est xxxx.LRCAT et non pas xxx.IRCAT (j'utilise les majuscules pour montrer que l'extension commence par un L et pas par un I).
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne PCR1938

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • Carrefour européen
    • E-mail
Re : Installation de LR 5.2
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013 à 14:53 »
Merci de la réponse.
Effectivement j'ai commis un lapsus calami.
Compte tenu de la limitation de la taille des annexes, je ne vois pas la possibilité de vous fournir une image plus claire.
Je peux vous envoyer les fichiers originaux nettement plus lisibles si vous me communiquez votre adresse mail.
Sur base de mes recherches actuelles et après avoir eu deux consultations avec le helpdesk d'Adobe, je crains de devoir ré-importer plus de 50.000 photos.
Le retour vers des sauvetages précédents n'ont pas résolu le problème.
D'autre part, il semble que LR5 utilise les catalogues LR4. C'est du moins ce que j'ai constaté ce matin en faisant des essais après avoir réinstallé LR 5.2
Amicalement vôtre.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Installation de LR 5.2
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013 à 21:11 »
Lapsus clavis en l’occurrence...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Installation de LR 5.2
« Réponse #4 le: 04 octobre 2013 à 15:38 »
Juste pour info , la version LR 5.1 n'a jamais existée. Passage de 5.0 à 5.2

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Installation de LR 5.2
« Réponse #5 le: 05 octobre 2013 à 10:04 »
Là je pense qu'on a sérieux problème :
- vous affirmez que vous n'avez jamais eu vos catalogues sur le disque C : impossible, à moins d'avoir choisi un autre emplacement et, dans ce cas, vous devriez vous en rappeler.
- vous affirmez que votre catalogue a disparu après installation de la version 5.2 : c'est également possible.
- d'autre part, mettre à jour le logiciel ne brise jamais les liens entre le catalogue et les fichiers.

Vous avez forcément fait une fausse manip quelque part.

Je vous suggère d'abord de démarrer Lightroom en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Une fenêtre de sélection de catalogue va s'ouvrir et vous y trouverez une liste de tous les catalogues détectés sur votre ordinateur. Si vous ne voyez pas le catalogue de la version 5, c'est que vous l'avez effacé, ou installé sur un disque dur qui n'est actuellement pas connecté à votre ordinateur.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...