Auteur Sujet: Stocker les paramètres définis avec le catalogue  (Lu 17326 fois)

bgphoto

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #15 le: 08 octobre 2013 à 19:29 »
Merci, j'aimerais effectivement savoir si le déplacement est automatique, cela me donne éventuellement des indices de disfonctionnement sur mon pc.

Eric01

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #16 le: 08 octobre 2013 à 20:09 »
Je suis sur Mac

bgphoto

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #17 le: 08 octobre 2013 à 20:12 »
Je suis allé voir l'Apple Store ce week-end... J'espère trouver sur Mac une grande stabilité... en tout cas cela ne peut pas être pire que WinWIn

Eric01

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #18 le: 08 octobre 2013 à 20:23 »
Je suis passé sur iMac il y a plus d'un an et je ne regrette pas  ;)

bgphoto

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #19 le: 08 octobre 2013 à 20:30 »
Même au niveau écran qui parait-il magnifier plus les photos qu'elles ne le sont en réalité ? Pour ma part, je travaille avec un écran Art Graphique.
Sinon, le passage de PC à Mac pour ce qui concerne LR, cela se passe comment, par ex la migration du catalogue ?

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #20 le: 08 octobre 2013 à 21:34 »
Que l'on préfère mac, je comprends mais qu'on affirme pas que mac marche mieux que windows svp

De toute façon les incompréhensions de LR se retrouveront d'un os à l'autre. Windows n'est pas responsable de ces incompréhensions.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 21:37 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #21 le: 08 octobre 2013 à 21:40 »
Merci, j'aimerais effectivement savoir si le déplacement est automatique, cela me donne éventuellement des indices de disfonctionnement sur mon pc.

Le déplacement est automatique et nul besoin de déplacer manuellement tel ou tel dossier.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #22 le: 08 octobre 2013 à 22:09 »
Même au niveau écran qui parait-il magnifier plus les photos qu'elles ne le sont en réalité ? Pour ma part, je travaille avec un écran Art Graphique.
Sinon, le passage de PC à Mac pour ce qui concerne LR, cela se passe comment, par ex la migration du catalogue ?
Bonsoir,

il n'y a pas de "migration" à prévoir.
Le catalogue sera ouvert indifféremment sur chaque environnement.

Il faut prévoir par contre de disposer d'un disque de transfert compatible avec les deux OS.

Si c'est un disque externe, les utilisateurs de Mac OS Lion Moutain peuvent-ils nous dire si le format NTFS est lu/écrit directement maintenant ?
Pour ma part, j'ai dû acheter Paragon NTFS.

Il est aussi utile de lire les pages Apple dédiées aux transfuges, alias "switcheurs" (néologisme imbuvable).

C_Lucien

mise à jour et corrections
« Modifié: 09 octobre 2013 à 06:40 par C_Lucien »
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Eric01

  • Invité
Re : Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #23 le: 09 octobre 2013 à 05:44 »
Que l'on préfère mac, je comprends mais qu'on affirme pas que mac marche mieux que windows svp

Bonjour Cyril, corrige moi si je me trompe, mais personne n'a affirmé cela !

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #24 le: 09 octobre 2013 à 09:53 »
J'espère trouver sur Mac une grande stabilité... en tout cas cela ne peut pas être pire que WinWIn

Bonjour Éric,

Tu appelles ça comment?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Eric01

  • Invité
Re : Re : Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #25 le: 09 octobre 2013 à 11:45 »
J'espère trouver sur Mac une grande stabilité... en tout cas cela ne peut pas être pire que WinWIn

Bonjour Éric,

Tu appelles ça comment?

Il n'affirme pas il espère qu'un Mac sera plus stable que winwin dont il est apparemment déçu.

Mais on s'en fou en fait  ;)

bgphoto

  • Invité
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #26 le: 10 octobre 2013 à 20:19 »
Désolé d'avoir réveillé un énième débat entre PC et Mac, ce n'était pas ma volonté. En fait, ce que je cherche, c'est la solution la plus stable qu'elle soit verte, rouge, en métal ou en bois...

Lucien,
Je vais faire une vidéo avec mon iPad (sans aucun lien avec le topic ci-dessus  :) ), faut juste que je bricole un truc pour être stable.

Comme je l'ai déjà dit, je m'aperçois que LR me demande de cliquer après chaque démarrage sur la commande "le fichier de métadonnées doit être mis à jour" en haut à droite de chaque image dans la grille (si tu as coché dans affichage / option d'affichage / icône des cellules / métadonnées enregistrées). Même si je mets à jour en cliquant dessus, au démarrage suivant je retrouve la même chose. Il est possible que je ne comprenne pas cette fonction ou alors c'est en lien avec mon problème toujours persistant.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Stocker les paramètres définis avec le catalogue
« Réponse #27 le: 11 octobre 2013 à 07:23 »
Bonjour

La case "écriture automatique des xmp" est-elle cochée ?
Dans paramètre du catalogue onglet métadonnées

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...