Auteur Sujet: Utiliser une collection dynamique comme critère d'une autre collection dynamique  (Lu 14576 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Lightroom - ni aucun logiciel - ne peut deviner que tu veux déplacer ou copier des images d'une collection à une autre. Donc, à un moment ou à un autre, il faudra bien passer par "supprimer de la collection".
Mon QI est tenace...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Il ne s'agit pas de deviner mais d'avoir l'équivalent de ce qui existe dans la plupart des logiciels, c'est à dire une combinaison de touche qui permette de passer de copier à déplacer (par exemple en maintenant la touche CTRL lors d'un glissé-déposé)

Pour ma part quand je crée une collection dynamique il me propose toujours les réglages de la collection précédemment créee.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Alex,

Au temps pour moi, oui la création d'une collection dynamique permet de retrouver les réglages de la précédente - il me semble que cette possibilité avait changé, puis était revenue dans le cycle des bêtas.

Pour la combinaison de touches, c'est noté, et transmis.
Mon QI est tenace...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Transmis à Adobe ?

Si c'est le cas, voici quelques autres suggestions d'amélioration que j'ai notées récemment :

- pouvoir exporter une hiérarchie de collections (au lieu de les exporter une à une), idem pour l'import
- avoir une option à l'exportation de photos dans un nouveau catalogue d'exporter toutes les collections, même celles qui sont ou seront vides
- pouvoir utiliser les collections dynamiques comme source d'une autre collection, même si vous ne semblez y être très favorable, j'y verrai une source de simplification pour créer un workflow par exemple.
- pouvoir exporter dans un catalogue existant (directement), ce n'est pas critique, juste plus confortable

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, transmis à Adobe, directement aux développeurs de Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Intéressant, c'est un partenariat ou c'est une interface publique où chacun est libre d'y poster ses suggestions d'amélioration ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Ni l'un, ni l'autre et ce n'est pas ouvert au public.

Pour les suggestions, il y a le forum public :

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/products/photoshop_family_photoshop_lightroom
« Modifié: 05 novembre 2013 à 09:27 par Gilles »
Mon QI est tenace...