Auteur Sujet: Editing  (Lu 14124 fois)

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Editing
« Réponse #15 le: 23 août 2014 à 15:30 »
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que LR ne fait qu'enregistrer ce que vous faite et ne modifie jamais les images. Une copie virtuelle est virtuelle (comme son nom l'indique).

Pour illustrer la chose, LR ne fait qu'enregistrer les recettes permettant d'arriver à l'image finale. Quand on fait une copie virtuelle, on crée une nouvelle fiche recette permettant d'arriver à un nouveau résultat.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Editing
« Réponse #16 le: 30 août 2014 à 21:23 »
Tu fais bien de me reprendre C_lucien sur les copies virtuelles car même elles ne necessitent pas d'enregistrement puisque l'historique des developpements est mis à jour en permanence dans un fichier conservé et que c'est l'application de' ce fichier qui donne la version de copie virtuelle je tombais une fois de plus dans ce travers qui veut qu'un travail non enregistré n'est pas existant ceci n'est pas valable dans LR ou prime la logique d'export qui remplace l'enregistrement

Pour moi
 Un enregistrement simple (pas le "enregistrer sous :" des logiciels habituels ou anciens qui crée une nouvelle version ) consiste à remplacer la derniere version de travail comme dans les traitements de texte par exemple
alors qu'une exportation crée un tout nouveau fichier qui peut être sous différents formats
« Modifié: 30 août 2014 à 21:25 par Poisson rouge de Cocagne »