Auteur Sujet: [résolu] Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC  (Lu 4816 fois)

bildebool

  • Invité
Bonjour,
petit souci dernièrement, peut être dû à l'installation de maverick, je ne sais pas :

lorsque j'importe mes photos, si je sélectionne mon disque externe dans la destination, il sélectionne automatiquement et sans changement possible le même chemin mais en passant par /volumes/nom du disque.
Du coup dans l'arborescence, une fois importées, les photos sont dans un dossier différent, mais qui pourtant est le même. Donc impossible de les déplacer car il m'indique à ce moment là que les dossiers existent déjà...

Une idée ?

Merci
« Modifié: 11 novembre 2013 à 13:26 par bildebool »

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC
« Réponse #1 le: 11 novembre 2013 à 11:11 »
Bonjour

Est-ce qu'en faisant un clic droit sur ton dossier,
«montrer/cacher le dossier parent», ne répondrait pas à ton problème…

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

bildebool

  • Invité
Re : Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC
« Réponse #2 le: 11 novembre 2013 à 11:41 »
Non, je pense que l'option dont tu parles est celle dans le contenu de la bibliothèque.
Moi c'est à l'import que le problème est généré. On peut en faisant clic droit faire "amarer au dossier parent", mais pas plus.
à noter sur la capture d'écran, que les dossier créés dans "mac HD" ont un petit "+" comme s'il créait un dossier, alors que celui ci existe déjà.

Dans le dossier bibliothèque, afficher ou non le dossier parent ne change rien, car il considère deux dossiers différents qui n'en sont en réalité qu'un seul...

En fait lors de l'import, il mélange le fait de prendre en compte le disque externe, et l'architecture de mac qui fait qu'un disque externe se trouve dans "Mac HD > volumes"
Il crée alors deux chemins pour un seul dossier.

à noter que je n'ai jamais eu ce problème avant...

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC
« Réponse #3 le: 11 novembre 2013 à 11:59 »




à noter sur la capture d'écran, que les dossier créés dans "mac HD" ont un petit "+" comme s'il créait un dossier, alors que celui ci existe déjà.
Non je crois qu'en fait, c'est une destination possible (elles sont grisées)

En fait lors de l'import, il mélange le fait de prendre en compte le disque externe,
Son nom sur la capture est bien "photo"
et l'architecture de mac qui fait qu'un disque externe se trouve dans "Mac HD > volumes"
Il crée alors deux chemins pour un seul dossier.

à noter que je n'ai jamais eu ce problème avant... Il me semble que ça toujours était comme ça, mais bon, ma mémoire de poisson rouge vif, ne me permettra pas d'être catégorique
Voir en gras ci dessus
Dans ta bibliothèque tu as quoi comme arborescence HD/utilisateur/volumes/photos/à classer et tu voudrais quoi.
J'ai du mal à comprendre désolé. Mais je vais y arrivé…  ;D ;D ;D
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

bildebool

  • Invité
Re : Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC
« Réponse #4 le: 11 novembre 2013 à 13:01 »
Bé en fait, peut être qu'au niveau de l'affichage, ça a toujours été comme ça, c'est une possibilité mais je ne sais pas.

Si tu veux, le problème rencontré, ce n'est pas tant l'affichage, qui finalement correspond.
Le truc c'est que je met depuis toujours (ça fait plusieurs années que j'ai lightroom), mes photos sur mon disque externe.
Donc dans la destination je choisis mon disque externe photos. Ce qu'il me semble que ça ne faisait pas avant, mais peut être que si, c'est que ça ajoute un dossier avec un "+" sur "mac hd > photos". Ce qui en soit est le même chemin.

Sauf que là où ça pose problème, c'est qu'une fois les photos importée, j'ai deux fois le même dossier dans mon arborescence de la bibliothèque.
Et ensuite je ne peux pas "virtuellement" déplacer les dossiers les uns vers les autres VU QUE CE SONT LES MEMES !

Je vais faire une capture avant après pour mieux expliquer.

bildebool

  • Invité
Re : Import dans "volumes/photos" au lieu du disque "photos" sur MAC
« Réponse #5 le: 11 novembre 2013 à 13:25 »
Bon alors je crois que ça c'est résolu tout seul...

Pour répondre déjà, donc non d'habitude ça n'affiche pas le dossier dans "mac HD > volumes". cf capture d'écran.

J'ai fait une revérification de l'intégrité du catalogue, à l'ouverture et à la fermeture, j'ai redémarré et tout le touain touain, et là oh surprise, ça fonctionne tout normalement...

Pourquoi je ne sais pas mais c'est mieux comme ça !!
Merci pour ton aide tout de même !