Auteur Sujet: d300 et mode connecté : métadonnées jpg avec point exclamation  (Lu 3813 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
j'essaye pour la première fois le mode connecté avec d300 sur laptop lenovo avec V5 (pas encore installé 5.2 sur laptop).
j'ai quelques questions :

q1. j'ai créé une session essai1 mais appareil était toujours éteint lorsque la barre de reconnaissance d'appareil s'est affichée. j'ai allumé l'appareil et windows après un petit temps a dit d300 correctement installé mais barre de capture indique toujours appareil non connecté.
j'ai arrêté et recommencé une session du même nom et heureusement il a reconnu le d300 et a considéré la même session. c'est normal ? cela va arriver à chaque fois que je n'allume pas le d300 avant de lancer le mode connecté ou c'est parceque c'est la première fois que je connecte le d300 sur le lenovo (entre parenthèse, pas sûr que windows ne réinstalle pas le d300 si je change de port usb)

q2. pour terminer une session et débrancher tout il suffit de cliquer sur la croix de la barre de capture ?

q3. pratique le gros bouton de déclenchement à distance. ne peut-on provoquer un auto-focus en même temps ?

q4. sur les 4 "nef+jpg" capturées, deux jpg ont un point d'exclamation disant qu'une autre application et lr ont modifié les metadonnées et propose soit d'importer les paramètres du disque soit de remplacer les paramètres du disque par ceux du catalogue. je choisis quoi ? est-ce normal ? pourquoi seulement deux jpg sur 8 images ?

En attendant, je vais installer la V5.2

merci
marc