Auteur Sujet: Un vrai module signature et cadre  (Lu 11090 fois)

Hors ligne Franky

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Un vrai module signature et cadre
« le: 15 novembre 2013 à 12:13 »
L'idéal serait que nativement lightroom puisse gérer l'ajout de cadre sur une photo et que le module signature (copyright) prenne en charge une mise automatique de la couleur d’écriture suivant le fond de la photo.
En effet, certain logiciel sont capable d'adapter le couleur de l’écriture suivant la couleur de fond ou du lieu ou et placé la signature.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Un vrai module signature et cadre
« Réponse #1 le: 15 novembre 2013 à 13:18 »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Franky

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un vrai module signature et cadre
« Réponse #2 le: 15 novembre 2013 à 18:08 »
Merci Alain mais je connais déjà Mogrify que j'utilise, je trouve dommage que cela ne soit pas intégré en natif sur Lightroom

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Un vrai module signature et cadre
« Réponse #3 le: 15 novembre 2013 à 18:08 »
Pour les cadres.... j'ai essayé avec le module Impression, Plaque d'identité... Sous certaine condition, ça fonctionne !
J'ai fait des cadres au format A4 au format PNG en prenant soins de laisser la fenêtre d affichage de la photo transparente donc lors de l'impression, évidemment il faudra préparer des cadres dans les deux sens d'impression Portrait et Paysage et probablement en plusieurs tailles.....

Ce n'est pas très "user friendly" mais ça peut fonctionner !

Sinon, une autre manière de faire, des cadres vecrtoriel en PSD avec le fond transparent catalogués dans LR pour une sélection facile, par exemple dans une collection avec les photos à imprimer et passer par PS en sélectionnant le fichier cadre et l'image à imprimer puis modifier en sélectionnant "ouvrir en tant que calques dans PS", on ajuste, on enregistre, on retrouve un nouveau fichier dans LR prêt à être Exporté, Imprimé etc....

Voici mon expérience.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Un vrai module signature et cadre
« Réponse #4 le: 01 décembre 2013 à 20:41 »
Je me répond.....

J'ai trouvé un tut en anglais....

http://www.tipsquirrel.com/5-creative-borders-for-lightroom/

Il fonctionne bien pour un format A4

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II