Auteur Sujet: gestion des dossiers  (Lu 3476 fois)

Hors ligne Liscia

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
gestion des dossiers
« le: 08 décembre 2013 à 19:29 »
Bonsoir,
 Nouvel utilisateur de LR4 , je viens d'intégrer ( pendant quelques heures  ! ) qq milliers de photos d'Iphoto ( Mac) dans Lightroom 4 .
J'ai mal programmé les paramètres d'importation en laissant la date sous forme AA-MM-JJ et non avec des " barres" du type AA/MM/JJ ce qui me donne une liste interminable . Comment, maintenant ,  rétablir un classement " par année " dans la bibliothèque.?

Je remarque aussi que la date de prise de la photo n'apparaît pas  toujours ( appareils photos différents , mal réglés ?) alors que je retrouve facilement la date d'importation qui m'importe peu .

Merci pour vos conseils

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : gestion des dossiers
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013 à 21:20 »
Bonsoir et merci d'avoir bien voulu poser la question dans le forum plutôt que par message privé.

Sachez que dans le panneau Dossiers de Lr, vous pouvez déplacer, renommer et modifier les dossiers à votre guise, mais vous devez le faire dans Lr, et pas dans le Finder, pour éviter que le catalogue perde les liens, même si on peut les rétablir.

Pourriez-vous nous expliquer en détail comment vous avez importé le contenu des dossiers iPhoto ?

Concernant la date de prise de vue, celle-ci est visible dans le panneau Métadonnées, côté droit du module Bibliothèque (dans les données EXIF).
Mon QI est tenace...