Auteur Sujet: Mise en page des images & rotation au 1/10ème de degré près ?!  (Lu 5895 fois)

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Bonjour à tous les habitués et moins habitués du forum.

Avez-vous déjà été frustré par Lightroom en vous apercevant qu'une option manquait cruellement ??

Et bien cela m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir lorsque j'ai voulu réaliser un pêle-mêle de photos sous Lr et en m'apercevant qu'il m'était impossible de placer les vignettes de mes images comme bon me semble.

Si je suis en mesure de dimensionner mes images aux petits oignons dans mes compositions, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de leur appliquer une rotation pour les afficher "de travers" (je ne parle pas de la rotation Verticale/Horizontale), mais bien de positionner une photo avec un angle précis sur ma page ! De même les vignettes sont systématiquement carrées, c'est dommage pour certaines envies particulières ^^

J'ai bien tenté de jouer avec les touches, ALT, CMD, MAJ ou des compositions de celles-ci en espérant voir changer le curseur en ce petit symbole double fléché tant attendu mais en vain ....

Alors ma question, est-ce moi qui n'ai pas su chercher au bon endroit où alors est-ce que la fonctionnalité n'est tout simplement pas présente ?

Suis-je le seul à avoir un tel besoin lors des créations d'impressions originales ou de superposition de photos ?

Merci à vous pour les éléments de réponses.

@++
Dwarf

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mise en page des images & rotation au 1/10ème de degré près ?!
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013 à 14:37 »
Fonction demandée et redemandée depuis des années mais, bon, Lightroom est vaste, l'équipe de développement assez restreinte, et les modules de sortie ont été mis de côté depuis quelques versions...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Mise en page des images & rotation au 1/10ème de degré près ?!
« Réponse #2 le: 11 décembre 2013 à 16:09 »
Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse précise sur le sujet.

Je suis rassuré de voir que je n'ai pas perdu la tête et que cette fonction n'est pour le moment pas implémentée.

Espérons que cette amélioration puisse voir le jour au cours des prochaines mises à jour de Lr, tout comme par exemple une possibilité de zoomer sur la page en cours de création pour pouvoir faire des ajustements précis.

Aller Adobe... une équipe de développeurs dédiée à chaque module dans Lr !!! :)

@++
Dwarf