Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

Légendes photos dans galeries Web

(1/3) > >>

Claude:
Bonjour tout le monde,

D'abord un tout grand merci à Gilles et aux autres pour l'excellente qualité des informations publiées régulièrement sur le site: c'est un véritable bonheur de consulter régulièrement les news et petits tutoriels, très bien décrits et largement illustrés !

Un petit bémol cependant: il est impossible de lire et de déposer un commentaire à un article depuis Safari/Mac... mais c'est un problème qui a déjà été relevé !

Question: je veux exporter une galerie de photos sur un site web, mais j'aimerais ajouter des commentaires personnalisés à chaque photo. Je m'en sors actuellement en utilisant en “postproduction“ un éditeur de texte dédié au web, mais c'est un outil de plus dans la chaîne de production. Y a-t-il possibilité de le faire depuis LR, et si oui, comment ? Si non, pourrait-on déposer cette requête dans la liste des améliorations/compléments à prévoir dans le futur ?

Cordiales salutations.

Gilles:
Il n'y a pas vraiment d'outil texte qui permette de faire ça dans Lightroom. Je me souviens que ça fait partie de la "wishlist" depuis les betas.

Seb:
Tu peux légender tes photos sans problèmes...

Dans le module bibliothèque, tu remplis le champ "légende" dans les métadonnées

Dans le Module WEB, tu choisis ton template et tu cherches le panneau "informations sur l'image". Tu coches alors comme ci-dessous. Si "Légende" n'apparait pas, tu coches un des autres champs et tu vas sur "Paramètres personnalisés" et là, tu pourras choisir d'y ajouter le champ Légende.



Ca répond à ta question?

Seb

Gilles:
Ah sorry, j'avais mal compris. Je pensais rajouter du texte en surimpression dans l'image. Bon, il est vrai que le module Web n'est pas mon fort...

Seb:
C'est peut-être moi qui ai mal compris...

Mais on peut aussi faire d'autres "trucs" selon les templates: C'est a dire faire apparaitre une légende (ou copyright, ou autre).

CF cette galerie. Visionnez une image et passez la souris dessus ;-)

Exemple de metadonnées visibles en commentaire

Seb

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique