Auteur Sujet: Problème avec mon nikon D3200  (Lu 10170 fois)

Hors ligne pascalb

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème avec mon nikon D3200
« le: 26 janvier 2014 à 17:21 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir :
J'ai testé lightroom, mais il ne reconnaît pas mon appareil photo nikon D3200. Il indique qu'aucun appareil n'est connecté, or mon Pc reconnaît mon appareil photo.
J'ai essayé avec un canon et la sa marche.
Cela me pause un sérieux problème, donc si quelqu'un avait une solution miracle...

Merci d'avance.
P.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014 à 17:26 »
Bonjour et bienvenue,

Ne cherchez pas à relier votre appareil à l'ordinateur mais utilisez un lecteur de carte, c'est plus rapide, plus fiable.

Les fichiers de D3200 sont pris en charge par Lightroom depuis la version 4.1.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pascalb

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 17:47 »
Bonjour Gilles,
merci pour cette réponse rapide, mais en fait, j'aurais besoin de pouvoir visionner instantanément mes photos sans devoir à chaque fois retirer ma carte pour visionner.

Et pourquoi ne détecte t'il pas mon appareil ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 07:43 »
Vous ne visionnerez pas plus rapidement vos images en connectant votre appareil.

Sortir la carte de l'appareil est-il plus contraignant que sortir un appareil de 1 kg du sac, faire de la place sur le bureau pour le poser puis brancher le câble des deux côtés, puis faire l'inverse quand on a fini ? Je ne le crois pas.

Il est notoirement connu qu'il peut y avoir des problèmes de fiabilité de connexion avec un appareil branché, surtout avec Windows, même si ce dernier voit l'appareil. Il est également possible que le protocole de transfert ne soit pas le bon dans le menu de l'appareil, à vérifier avec la notice (même si j'en doute vu que le PC le détecte).

Bref, faites ce que tout le monde vous conseillera ici : allez vous acheter un lecteur de cartes. Ça coûte trois fois rien et ça vous rendra bien des services.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pascalb

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 18:17 »
Je dirais, à cette réponse : un demi-merci !

Merci pour ces infos sur les problèmes éventuelles lié à windows, mais par contre je ne comprend pas pourquoi ce côté agressif : "Bref, faites ce que tout le monde vous conseillera ici : allez vous acheter un lecteur de cartes".

Je signal qu'il est possible, quand on fait des photos en studio, de connecter son appareil directement sur son ordinateur, afin de montrer au client, le résultat en direct et y faire d'éventuelles réglages. Donc ,oui, c'est contraignant de devoir enlever sa carte après chaque prise et ce n'est pas du tout professionnel.

Donc je suis un peu décontenancé de cette réponse.

Mais bon, je me suis peut être mal exprimé au début...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 20:34 »
Bonsoir,

pascalb, je pense que la question concerne la prise de vue en mode connecté avec le Nikon D3200.
Me trompé-je ?

De mémoire, ce sujet a dû être abordé sur le forum, avec peut-être des éléments de réponse utiles.

Je dis cela car je suis souvent intrigué –ici comme ailleurs– par de simples problèmes de compréhension mutuelle, faute que les questions soient exprimées avec suffisamment de détails.

Et ce cas de figure survenant assez régulièrement, on peut constater que parfois certains échanges se fourvoient inopinément.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #6 le: 27 janvier 2014 à 20:52 »
Ci joint lien vers les appareils pris en charge en mode connecté le dernier que j'ai trouvé

Gilles  confirme nous si il y de nouveaux appareils  avec LR5
a priori le D3200 n'est pas listé, donc obligation de passer par le lecteur de carte qui comme le dit si bien Gilles sera de toute façon beaucoup plus souple que de brancher l'appareil photo

http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/tethered-camera-support-lightroom-4.html

Alain

ps; +1 avec C Lucien  et on reste connecte cool sur ce forum  ;)
« Modifié: 27 janvier 2014 à 20:55 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème avec mon nikon D3200
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014 à 21:36 »
Ben, c'est peut-être un peu à l'initiative de celui qui a ouvert ce fil de nous expliquer s'il s'agit de connecter un appareil pour importer, ou s'il s'agit de prise de vue en mode connecté, c'est à dire du "tethering".

Et s'il estime que ma réponse est agressive, je répondrai qu'il devrait d'abord formuler ses questions en étant plus clair.

Et s'il s'agit bien de tethering, non, le D3200 n'est pas pris en charge, tout simplement parce que Nikon ne fournit pas de kit de développement pour cette gamme de réflex grand public.
Mon QI est tenace...