Auteur Sujet: DD externe pourri  (Lu 5540 fois)

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
DD externe pourri
« le: 17 janvier 2014 à 11:38 »
Bonjour à tous,
D'abord, pardon de relancer un sujet déjà traité... mais je ne retrouve pas où! ::)
Mes photos sont dans un DD externe qui semble pourri après une chtite chute (tout est affiché mais il refuse d'enregistrer les modifs ou de mettre les fichiers à la poubelle). Mon Mac indique que le disque en question doit être réparé..

J'ai fait une copie des fichiers photos dans un disque de même modèle, la question est: comment faire pour que toutes les métadonnées se reportent sur le nouveau DD, afin qu'il remplace l'ancien?
J'ai le bouquin de Gilles chez moi mais je suis en déplacement >:( je me souviens que c'est lié à "importer à partir d'un autre catalogue " mais j'ai peur de me tromper et de créer un doublon inefficace.
Je précise que les fichiers lrcat, lrcat-journal et lrcat-lock sont dans le disque interne du Mac.
Merci de votre aide
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : DD externe pourri
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014 à 11:58 »
S.o.s. je répond...

Ouvrir LR
Placer le curseur sur l'entête des dossiers de photos, si l'arborescence est idem...
Activer mettre à jour l'emplacement du dossier, rechercher le nouvel emplacement, valider, patienter




Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DD externe pourri
« Réponse #2 le: 17 janvier 2014 à 12:57 »
Merci Yves-ch,
pour ta réponse claire, et ta réactivité.

je suis en train de patienter..
J'ai pointé sur le disque pourri plutôt que sur "toutes les photos", certaines -pas beaucoup- étant demeurées sur le disque interne.
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : DD externe pourri
« Réponse #3 le: 17 janvier 2014 à 13:06 »
S.o.s. je répond...

Ouvrir LR
Placer le curseur sur l'entête des dossiers de photos, si l'arborescence est idem...
Activer mettre à jour l'emplacement du dossier, rechercher le nouvel emplacement, valider, patienter


Yves/CH

Impecc', l'opération s'est déroulée onctueusement..
Merci encore!
Mon Q.I. est très faible