Auteur Sujet: Mac - Exportation to iPhoto  (Lu 8541 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Mac - Exportation to iPhoto
« le: 24 janvier 2014 à 02:09 »
Hello,

 :) Je viens de tomber sur vette vidéo, comment exporter depuis LR vers iPhoto, c'est très utile pour les utilisateurs de Mac... Ce n'est pas nouveau, mais je partage ce lien.
En anglais, mais comme il y a l'image....
- je sers de ce truc pour créer les exportations vers des collections iPhoto pour créer mes livres chez Ifolor, fournisseur suisse reconnu, Fuji, leurs applications allant directement piocher dans iPhoto
- idem pour les exports d'images utilisées dans les logiciels de TT, de présentation Apple gratuitement fournis avec la dernière version de OSX

http://www.youtube.com/watch?v=aK5XviN8aLQ

On pourra aussi probablement s'inspirer de cette solution pour l'exportation  vers d'autres logiciels.

Yves/CH
« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:42 par Gilles »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 08:09 »
Pfff, qu'est ce que c'est compliqué, et tout ce blabla, en plus avec Lr 1.4... la vidéo date de 2009. Depuis, on a les services de publication : suffit d'exporter les images vers un dossier dont on importera, par la suite, le contenu dans iPhoto.

« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:43 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 10:37 »
Pfff, qu'est ce que c'est compliqué, et tout ce blabla, en plus avec Lr 1.4... la vidéo date de 2009. Depuis, on a les services de publication : suffit d'exporter les images vers un dossier dont on importera, par la suite, le contenu dans iPhoto.

Oui, c'est aussi possible, un avantage, à chaque modification dans LR on met à jour iPhoto par une republication, on conserve l'historique des publications, par contre dans iPhoto la vignette n'est pas mise à jour, ennuyeux quand on passe de la couleur au NB et iPhoto n'est pas ouvert directement à la fin de la publication. Y a du pour, y a du contre il faudra voir à l'usage qu'on en fera.

Yves/CH
« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:43 par Gilles »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 15:23 »
Moui... je ne vois pas pourquoi, une fois les photos exportées puis prises en compte dans iPhoto, il y aurait besoin de les modifier puis de mettre les vignettes à jour...

De toute façon, faire bosser Lightroom et iPhoto n'a aucun sens. Si on veut partager des images, il existe tellement de solutions bien plus pratiques accessibles à tous, comme Picasa.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:44 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne nico41

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 19:11 »
si ça peut aider


« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:44 par Gilles »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 23:55 »
Moui... je ne vois pas pourquoi, une fois les photos exportées puis prises en compte dans iPhoto, il y aurait besoin de les modifier puis de mettre les vignettes à jour...

De toute façon, faire bosser Lightroom et iPhoto n'a aucun sens. Si on veut partager des images, il existe tellement de solutions bien plus pratiques accessibles à tous, comme Picasa.

Eh ben moi je fais mes bouquin chez Fuji ou Ifolor, ces deux fournisseurs livrant sur Mac des outils de composition de livres qui me conviennes (prix, qualité et délais de livraison, paiement sur facture après la livraison) et qui vont directement pêcher les photos dans iPhoto. Leur livraisons se faisant depuis la Suisse, pas de surprise de frais de douane comme cela c'est produit avec Blurb.

Salut

Yves/CH
« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:44 par Gilles »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mac - Exportation to iPhoto
« Réponse #6 le: 25 janvier 2014 à 10:42 »
Je ne parle pas de conception de livres photo, mais bien de partage d'images, à savoir comment le photographe utilisant Lightroom peut faire profiter sa famille et ses amis de ses images, sans les obliger à utiliser Lightroom.

Je ne vois donc pas le rapport direct avec les livres photo et les taxes de douane... Maintenant, je peux parfaitement comprendre qu'on veuille utiliser un autre éditeur de livres photo que Lr. Ce que je constate simplement, c'est qu'au départ, on a toujours Lightroom, et certains s'embringuent dans des méthodes compliquées.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 10:46 par Gilles »
Mon QI est tenace...