Auteur Sujet: Utilisation des aperçus dynamiques sur un ordi portable  (Lu 4651 fois)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Bonjour,
Je pense qu’il y a un petit bug avec les aperçus dynamiques !
L’autre fois j’avais du mal à faire admettre à LR qu’il devait travailler avec les aperçus dynamiques et ça avait fini par marcher mais je ne savais pas comment. (avec l’aide de michel_d).
Et bien j’ai eu encore une fois le même problème. Je me suis rendu compte que dans mon catalogue, sur l’ordi de bureau qu’il y avait les photos de 2 cartes mémoires qui n’étaient pas prise en compte. Je les donc importées dans le catalogue en cochant bien la case de créer les aperçus dynamiques. J’ai sauvegardé en fermant LR, copié et collé le répertoire complet sur l’ordi  portable. J’ai ouvert LR avec le fichier : Lightroom 5 Catalog-2-2.lrcat. Mais là, il m’affichait les aperçus ordinaires et me disait que les fichiers originaux sont absents ! Donc il ne prenait pas en compte les dynamiques.
J’ai fait la manip plusieurs fois sans succès.
J’ai cherché dans tous les panneaux s’il y avait une fonction pour les relier, mais rien trouvé.
Et puis à une nouvelle tentative ça a marché ! ! ! Pourquoi ? Comment ?
Je pense que c’est une fonction qu’il faudra rajouter impérativement à LR 5.4. pour le forcer à  prendre en compte les aperçus dynamiques.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utilisation des aperçus dynamiques sur un ordi portable
« Réponse #1 le: 23 janvier 2014 à 16:10 »
Merci de ne pas multiplier les fils sur le même sujet, d'autant que j'ai répondu au même post il y a 5 min.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...