Auteur Sujet: Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !  (Lu 8097 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 10:31 »
Qu'est ce qui m'arrive ??
Pour la première fois depuis plusieurs années d'utilisation de Lightroom j'ai cherché une alternative à ce logiciel. Tous cela par ce qu’Adobe cherche à nous obliger à s'abonner à leur CC. Donc à terme Lightroom ne sera bien évidemment plus sous forme indépendante.
Une vraie société indépendante doit aussi sortir des application en même temps sur Samsung, Apple et d'autre.

Roland


LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 13:52 »
+1 pour Roland
Moi ce qui me fait rigoler c'est celui qui développe sur son Ipad un aperçu dynamique et visionnent  le RAW mise à jour par leur serveur sur un Enzo à 2000 balles.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #3 le: 09 avril 2014 à 17:04 »
Qu'est ce qui m'arrive ??
Pour la première fois depuis plusieurs années d'utilisation de Lightroom j'ai cherché une alternative à ce logiciel. Tous cela par ce qu’Adobe cherche à nous obliger à s'abonner à leur CC. Donc à terme Lightroom ne sera bien évidemment plus sous forme indépendante.
Une vraie société indépendante doit aussi sortir des application en même temps sur Samsung, Apple et d'autre.

Roland


À ce stade, rien ne permet de dire que Lightroom n'existera plus sous forme de licence perpétuelle. D'autre part, la disponibilité de Lightroom mobile sur Android n'est qu'une question de temps.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #4 le: 09 avril 2014 à 17:05 »
+1 pour Roland
Moi ce qui me fait rigoler c'est celui qui développe sur son Ipad un aperçu dynamique et visionnent  le RAW mise à jour par leur serveur sur un Enzo à 2000 balles.

D'habitude, Cyril, ton esprit est nettement plus ouvert que ça.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #5 le: 09 avril 2014 à 19:31 »
que de haine.....
Bon concernant la vision sur un Ipad, moi j'y vois du bien quand on présente une collection à un client, qu'il nous demande uun petit recadrage ou des trucs du genre, aussi si la collection n'est pas trop importante etc... c'est vrai que actuellement c'est quand même limité, il faudra voir pour voir.... et noubliez pas que chacun n'a pas un Enzo et tout y quanti, moi je m'en sort déjà pas mal avec un Imac vieux de 5 ans....

Pour les abo oui ou non c'est selon sa sensibilité, pour moi, à ce jour ça me semble quand même raisonnable les pack pour photographe... les promotions se suivent, je pense qu'Adobe s'y retrouve mieux avec plus de client qui paient moins cher qu'en étant super élitiste avec des abos hors de prix, à vérifier en fin d'année pour ma part avec certainement un désabonnement et création d'un nouveau contrat pour profiterde la nouvelle promo !

Hors abo, je ne peux pas me payer une licence de PS et une LR surtout en cas de nouvelle version toutes les 2 ans !

Je viens de faire un essai avec LR Web, c'est rapide pour montrer quelques photos à vos amis à travers le monde, une petite collection dans LR, synchr, aller sur le site, partager, envoyer le lien, pas mal. par contre, Gilles peux-tu nous informer quand à la quantité de données on peux synchroniser avec LR, s.t.p., merci ?

Sans rancune, Yves/CH
« Modifié: 09 avril 2014 à 20:16 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #6 le: 09 avril 2014 à 21:35 »
Bonsoir,
en tout cas, je viens de mettre à jour de 5.2 à 5.4, je vois un net gain de rapidité sur la bascule bibliothèque --> développement avec un affichage prêt pour le zoom 100% quasi instantané là ou il fallait 1 à 2 secondes (avec des aperçus 1:1)
Pascal

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom mobile et Lightroom 5.4 disponibles !
« Réponse #7 le: 10 avril 2014 à 10:11 »
@ Yves

Jamais de haine dans mes propos.

Moi quand je montre une série à une tierce personne hors de mon domicile je me connecte sur mon serveur en 4G et présente en live mes clichés.
Si une série intéresse l'hôte,  je telecharge en un clin d'oeil la série et avec PS Express gratuit je peux notamment recadrer. ...Et tout ça avec Android. Point d'abonnement ni de cloud supplémentaires. L'offre Adobe reste pourtant très compétitive.

Mais mon post précédent était plus une boutade qu'autre chose , je me félicite toujours des progrès réalisés même si la direction prise n'est pas toujours facilement intégrable dans nos habitudes. ...
« Modifié: 10 avril 2014 à 10:13 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022