Auteur Sujet: Filtre radial : Agir sur plusieurs filtres en même temps  (Lu 16385 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Filtre radial : Agir sur plusieurs filtres en même temps
« Réponse #15 le: 16 avril 2014 à 00:02 »
perso j'adore le filtre radial
j'ai fais des photos de défilés dans une salle de banquet avec mauvais éclairage et il y avait des ombres fortes du flash cobra et les personnes étaient très présentes de part et d'autre des mannequins et le filtre radial ovoide expo -1.5 et flou a fait des merveilles

quant aux u-points, si on clique sur le visage il n'éclaire... que le visage et non l'arrière plan compris dans le rond de "portée du upoint" alors que le filtre radial éclaire toute le rond. c'est la force des u-points : un clic sur une joue et toute la peau est sélectionnée pour un beau lissage de visage et si cela déborder sur les cheveux clairs un contre point sur les cheveux...
par contre récemment j'ai colorisé un oiseau de paradis (fleur) sur fond converti en n&b et cela m'a demandé le nombre max de u-points et contrepoints possible alors que le pinceau m'aurait bien aidé. malgré mes insistences, nik est en mode veille et n'implémente plus grand chose comme le pinceau,... hormis analog efex pro

marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Filtre radial : Agir sur plusieurs filtres en même temps
« Réponse #16 le: 16 avril 2014 à 08:50 »
Comme quoi il y aussi des sujets sur lesquels on est d'accord  8)
Merci Grosloulou pour l'explication sur les Upoints. Je faisais donc erreur en comparant le filtre radial aux Upoints; je vais me replonger dans Silvereffex.
Bonne journée
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Filtre radial : Agir sur plusieurs filtres en même temps
« Réponse #17 le: 16 avril 2014 à 17:57 »
ce soft est trop génial
N'étant pas familier avec le noir et blanc de l'argentique, le zone system m'est d'une aide précieuse pour mettre les choses importantes en zones 7,8,9 alors que j'étais souvent par lightroom en zone 6 sans m'en rendre compte et les forums photos me disaient que mes images manquaient de quelque chose

juste dommage qu'il manque le glow (soft contrast à droite pas assez) et les modes de fusion et l'opacité qu'on retrouve dans onone perfect bw
qui est très chouette avec un super perfect pinceau mais bon, je suis fan des u-points et de la structure fine donc pour avoir cela avec sep2, je dois faire des objets dynamiques dans photoshop et jouer avec les modes de fusion,... de ps

marc