Auteur Sujet: Assertion Failed  (Lu 25371 fois)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #15 le: 30 avril 2014 à 09:56 »
Merci Gilles,

Idem : j'avais déjà essayé de créer un nouveau Catalogue, mais j'obtenais le même message.
Je vais devoir me contenter de LR 5.3, mais c'est pour la suite que je m'inquiète : si je ne peux pas faire les mises à jour, ce n'est pas normal.
Il doit quand même y avoir quelque chose qui bloque avec LR 5.4 ?

A +

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Assertion Failed
« Réponse #16 le: 30 avril 2014 à 13:47 »
Bonjour Pierre et à toutes et à tous.

Je suis également sous W7 64 et LR 5.4 mis à jour et fonctionne sans problème.

Une idée en passant: as-tu essayé de lancer LR et faisant un double clic sur un catalogue existant.
!!! Si le catalogue n'as pas été créé sous LR 5.4 il va y avoir une fenêtre avertissant que le catalogue va être mis à jour.
Alors je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Quelqu'un a t' il un avis sur la pertinence de l'opération?
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Assertion Failed
« Réponse #17 le: 30 avril 2014 à 14:08 »
Idem que toi Fredy, ça a marché pour la mise à jour.......
Pierre: Si tu contactais directement Adobe. (j'ai eu un problème avec CS4 à l'époque........Résolu nickel).
http://helpx.adobe.com/fr/support.html
Comme téléphone, j'ai trouvé ça :  01 71 23 01 96
Au lieu de double cliquer sur l'icone de la sauvegarde, as-tu tenté le: "ouvrir avec"?
« Modifié: 30 avril 2014 à 14:21 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #18 le: 30 avril 2014 à 15:20 »
Merci Jipé : j'ai appelé ne N° que tu as donné : explication supposée, ça ne viendrait pas de Lightroom puisque tous mes catalogues ( a partir du disque dur où ils sont copiés ) s'ouvrent sur un autre ordi équipé aussi le LR 5.4.
Petite précision : je n'ouvre pas mes catalogues à partir d'une sauvegarde, mais du catalogue original.
Il faudra donc que je me contente de la version 5.3...........

Merci A +

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #19 le: 30 avril 2014 à 16:41 »
Mais on ne va pas en rester là.

As-tu essayé la 1ère procédure que j'ai donnée hier soir ?

Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Assertion Failed
« Réponse #20 le: 30 avril 2014 à 18:03 »
J'ai vu sur un forum que le message"assertion failed" pouvait provenir AUSSI de drivers de la carte graphique en particulier les Ati Radeon. Ce qui expliquerait/ renforcerait ce qu'on t'a dit chez Adobe, à savoir que ça ne vient pas de LR, mais de l'ordi. Forcément, c'est un PB d'ordi.
 Tente le coup de mettre à jour les drivers, et fais ce qu'a préconisé Gilles.
Au fait, c'est quoi ton ordi ?
Une idée :Fais un copier /coller de ton catalogue et colle le dans le dossier LR (par défaut),  du disque C: (pour voir)..... Mais je pense que c'est ce que tu dis : "je n'ouvre pas mes catalogues à partir d'une sauvegarde, mais du catalogue original".

Au pire,  ré installe seven. Au lieu de réinstaller, tu fais "réparer"7, avec le DVD d'instal..
Ou bien: cherche la dedans, ou contacte la fameuse Chantal, (super sympa), qui désormais anime le forum Windows 8.
http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html
Soit dit en passant, garder précieusement ce lien.........
« Modifié: 30 avril 2014 à 18:28 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Re : Assertion Failed
« Réponse #21 le: 30 avril 2014 à 18:37 »
Mais on ne va pas en rester là.

As-tu essayé la 1ère procédure que j'ai donnée hier soir ?

Oui, j'ai essayé : mais quand je clique sur OK dans le message " assertion failed ", Lightroom se ferme. Donc bien sur impossible d'aller dans mes préférences.
Je précise qu'il m'est impossible d'ouvrir Lightroom, donc d'aller dans les préférences.

Merci

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #22 le: 30 avril 2014 à 18:45 »
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158876.html

sur ce lien, toutes les caractéristiques de mon ordi.

A +

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Assertion Failed
« Réponse #23 le: 30 avril 2014 à 22:22 »
ça fait + ou - de 7 jours que tu as reçu/commandé ton ordi ?

Si tu continues de galérer, demande à LDLC un retour de matériel, en expliquant ce que l'on t'a dit chez Adobe, et qu'ils t'en envoient un nouveau. C'est chiant, mais je ne vois que ça à faire.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #24 le: 30 avril 2014 à 22:37 »
Merci Jipé, mais celui-ci c'est le remplacement d'un autre qui m'a fait galérer pendant 6 mois.
Au bout de 6 mois, j'ai enfin obtenu le remboursement du précédent.
Je ne pense pas malgré tout que ça puisse venir du matériel : ça aurait pu arriver chez n'importe qui, je pense.
Et puis, Est-ce que ça vient réellement d'un conflit de matériel ? Si Lightroom ne fonctionnait pas du tout je pourrais comprendre : pourquoi LR 5.3 fonctionne parfaitement, et pourquoi LR 5.4 non ?
Si c'était un problème matériel ou un problème d'OS etc......pourquoi uniquement avec Lightroom 5.4 ? Pourquoi pas Photoshop, Caméra Raw etc.......

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #25 le: 30 avril 2014 à 23:10 »
Bonsoir,
essaye de renommer le fichier "Lightroom 5 Preferences.agprefs" des préférences de LR, il se trouve dans : C: \ Users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Adobe \ Lightroom \ Préférences \ pour le forcer à en recréer un autre et voir ce que ça fait.
Sinon, dans propriété du raccourci, dans l'onglet "compatibilité", cocher la case "executer ce programme en tant qu'administrateur" et ressayer.
Trouvé sur le net également : http://camyx.com/tutorials/2014/04/fix-adobe-lightroom-5-4-assertion-failed-error/
Pascal

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Re : Assertion Failed
« Réponse #26 le: 30 avril 2014 à 23:28 »
Trouvé sur le net également : http://camyx.com/tutorials/2014/04/fix-adobe-lightroom-5-4-assertion-failed-error/

Merci.
Après avoir lu tout les articles de ce lien, il semblerait qu'Adobe travaille sur la correction de ce bug.
Voilà ce que je lis :
La version précédente de Lightroom devrait fonctionner comme prévu. Adobe a reconnu le problème et il est le plus susceptible de travailler sur un correctif. Nous vous informerons dès que la mise à jour est disponible si vous pouvez mettre à niveau vers la dernière version

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Assertion Failed
« Réponse #27 le: 01 mai 2014 à 06:49 »
Bonjour
je viens de lire l'article, ça devrait s'arranger......................D'autant qu'il n'y a pas de grandes différences entre 5.3 et 5.4 , si ce n'est la correction de certains bugs. (On croit rêver, tellement c'est gag).
Que de temps perdu, mais bon week end tout de même.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #28 le: 01 mai 2014 à 07:26 »
Cliquez sur le bouton "Démarrer" sur votre mot clé et recherchez "Exécuter". Ouvrez "Exécuter" puis tapez "regedit". Cette action ouvre votre éditeur de registre afin de s'assurer que vous ne changez pas n'importe quoi d'autre, sauf pour ce qui est écrit dans cet article.

Dans l'éditeur de registre, suivez ce chemin:  Shell Folders HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ __gVirt_NP_NN_NNPS<__ utilisateur .


Je viens de tenter cette procédure, mais je ne trouve pas :__gVirt_NP_NN_NNPS<__ utilisateur

Je vais abandonner.............et résolument rester sur LR 5.3.
Ce sera plus raisonnable que de risquer de me retrouver avec rien.

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #29 le: 01 mai 2014 à 07:46 »
Re,

J'ai bien trouvé en fin de compte, mais tout est normal dans le régistre.
J'ai tenté tous les correctifs qui sont indiqués dans cette page:
 http://camyx.com/tutorials/2014/04/fix-adobe-lightroom-5-4-assertion-failed-error/
mais rien n'y fait.
Je remarque que cet article ci-dessus a été écrit le 16 avril, ce serait donc un problème récent qui n'affecterait que certaines machines ( dont la mienne...........pas de bol ).Si la version 5.4 était censée corriger des bugs, elle en aurait créé un nouveau ?...................

Merci à tous.
« Modifié: 01 mai 2014 à 07:50 par pierre_57 »