Auteur Sujet: Gros souci de catalogue...  (Lu 15417 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #15 le: 11 juin 2014 à 08:22 »
Oui, Lightroom ne peut pas refaire le lien si les originaux ont été définitivement supprimés. J'espère que tu procèdes a des sauvegardes de tes images également.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Guibolle

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #16 le: 12 juin 2014 à 00:32 »
Je me suis mal exprimé... En fait le dossier parent a été supprimer via lightroom, ce qui a engendré la disparition du dossier photo, dans lightroom toujours. Et j'ai toutes mes photos et mon arborescence dans mon disque dur externe. ;)
Par contre, je n'arrive pas à récupérer mes "compteurs" dans Lr. C'est à dire que mes dossiers Photos>Année>Mois sont à zéro (Cf les captures d'écran).

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #17 le: 12 juin 2014 à 08:17 »
Je vais essayer de comprendre la situation parce qu'elle est pas claire.

Tes photos (fichier raw et xmp) sont-elles toujours au même emplacement ?

Si c'est pas le cas, il te faudra les réimporter. Presse le + à cote de "Dossier" et sélection "Ajouter un répertoire..." (j'ai une version en anglais, je ne suis pas sûr des noms des menus). Sélectionne ensuite les répertoires qui contienne tes photos et tes xmp.

Si oui, click droit sur un répertoire vide et sélectionne "Voir dans le finder" puis dis nous ce qu'il y a dedans.


LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Guibolle

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #18 le: 28 juin 2014 à 11:17 »
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive...
Mes fichiers sont toujours bien présents dans le disque dur, au bon emplacement.
Cependant, quand je fais "afficher dans le finder" sur un répertoire vide,ou plein d'ailleurs, Lr me renvoie sur un autre disque, que j'utilise en sauvegarde...
J'ai bien essayé ta méthode "ajouter un dossier", en sélectionnant mon dossier "Photos" sur mon disque dur, et en sélectionnant "Ajouter au catalogue", mais Lr me refait systématiquement la même chose, c'est à dire, répertoires principaux vides, avec seulement les sous répertoires contenants les photos... C'est à dire que si je veux voir les photos de juillet 2013, par exemple, il faut que j'ouvre chaque sous dossiers, l'un après l'autre... Impossible d'avoir une vue d'ensemble... Relativement chiant, vous en conviendrez...
J'ai tenté le module d'importation automatique aussi, mais là non plus, impossible de récupérer une arborescence correcte. Chaque sous dossiers apparait de façon indépendante...
C'est à se cogner la tête... Une connerie qui semblait simple à rectifier qui me fait tourner chèvre depuis dix jours maintenant...

Hors ligne Guibolle

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #19 le: 28 juin 2014 à 17:06 »
Hello!
Bon, j'ai remis le nez là dedans et finalement, j'ai trouvé ma solution...
Tout simplement, Bibliothèque>Afficher les photos dans les sous-dossiers. Et voilà, mes compteurs remarchent!
Désolé de vous avoir mobilisé pour un truc si bête...
Merci quand même! :)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Gros souci de catalogue...
« Réponse #20 le: 28 juin 2014 à 23:39 »
Bonsoir,

comme quoi… On a beau avoir le nez dessus, selon la manière dont le problème est présenté au départ et la description des manipulations successives, plus ou moins bien décrites, on peut passer à côté d'une évidence.

La cascade de boulettes, rien de tel pour y perdre son espéranto ;)
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas