Auteur Sujet: compatibilite appareil canon GX1 mk2  (Lu 5504 fois)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
compatibilite appareil canon GX1 mk2
« le: 15 juillet 2014 à 14:14 »
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un Canon GX1 mk2, celui ci est renseigne comme reconnu par LR5.5

Dans la liste déroulante correction des appareil/objectif n'apparait que la mention GX1
Comme les deux appareils diffèrent sensiblement est ce ok

merci de vos retours eventuels
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : compatibilite appareil canon GX1 mk2
« Réponse #1 le: 20 juillet 2014 à 15:28 »
La compatibilité avec le dématriçage ne signifie pas forcément qu'il existe déjà un profil de correction d'objectif, et encore, il est également possible que Lr prenne en charge directement les corrections optiques de l'appareil sans profil.

Pour tester ça, j'aurais besoin d'un fichier Raw de l'appareil - merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : compatibilite appareil canon GX1 mk2
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014 à 19:13 »
Je viens de télécharger un fichier Raw de G1X MkII et je confirme que la correction optique est bien faite, sans profil, à la lecture des métadonnées enregistrées par l'appareil photo.
Mon QI est tenace...

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : compatibilite appareil canon GX1 mk2
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014 à 23:25 »
Je viens de télécharger un fichier Raw de G1X MkII et je confirme que la correction optique est bien faite, sans profil, à la lecture des métadonnées enregistrées par l'appareil photo.

Merci Gilles, je viens de prendre connaissances de tes réponses, tout est donc OK
il n'y a plus qu'à faire de bonnes photos avec, en fait je l'ai juste un peu essayé à sa réception, mis en charge et chargé d'une SD
 mais il me sera "offert" officiellement samedi pour fêter mes "ouille ouille" années
il sera certainement plus pratique que le 1D et le 5D pendant les marches

Photographiquement

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII