Auteur Sujet: Photos manquantes  (Lu 5065 fois)

Hors ligne Matthieu B.

  • Membre confirmé
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • FlickR
    • E-mail
Photos manquantes
« le: 28 juillet 2014 à 23:20 »
Bonsoir à tous,

j'ai du effectuer une mauvaise manip sans m'en rendre compte, désormais en mode bibliothèque comme développement, sous l'histogramme, Lightroom m'affiche "photo manquante" ... il le fait sur des centaines de photos dont j'ai crée des aperçus dynamiques, et c'est comme si c'est aperçus avaient été effacés.

Concrètement:

- j'ai un dossier d'import où il y a encore des photos, il les ignore.
- il y a des photos qui ne sont pas dans ce dossier et pour lesquelles j'ai crée des aperçus dynamiques, il les ignore ...

Que pasa ? Notez que ça ne m'empêche en rien de travailler les photos ni de les exporter, alors que cela ne devrait pas être possible selon le message indiqué "impossible de modifier une photo hors-ligne sauf si celle ci dispose d'un aperçu dynamique".

Autre chose: dans bibliothèque, en haut à droite des photos dont c'est le cas, j'ai l'icone "aperçu dynamique" ... et pourtant, "la photo est manquante" inscrit sous l'histogramme.
« Modifié: 28 juillet 2014 à 23:23 par Matthieu B. »
Olympus OM-D E-M1 / Lightroom 5.5

Hors ligne Matthieu B.

  • Membre confirmé
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • FlickR
    • E-mail
Re : Photos manquantes
« Réponse #1 le: 28 juillet 2014 à 23:25 »
Bon, ne vous creusez pas les méninges, Lightroom fermé puis redémarré, tout est rentré dans l'ordre !
Mystère ...

Si ce topic est gênant il peut être effacé, aucun souci !
Olympus OM-D E-M1 / Lightroom 5.5

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Photos manquantes
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014 à 08:57 »
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'images stockées sur un volume externe qui, pour une raison ou pour une autre, s'est retrouvé momentanément déconnecté ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Matthieu B.

  • Membre confirmé
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • FlickR
    • E-mail
Re : Photos manquantes
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 12:01 »
Sûr, il s'agissait de quasiment toutes les photos (j'en ai environ 600 dans Lr).
Lightroom est ouvert chez moi toute la journée en ce moment, est-ce que cela peut provoquer un petit bug occasionnel, je ne sais pas.

En tout cas, pour tenir au courant de mon problème de ralentissements & plantages, j'ai ajouté vendredi une barrette de 4Go, pour l'instant ça roule !
Olympus OM-D E-M1 / Lightroom 5.5