Auteur Sujet: Appliquer un preset à plusieurs photos  (Lu 35821 fois)

Hors ligne Snoop

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Appliquer un preset à plusieurs photos
« le: 08 août 2014 à 08:38 »
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de traiter de la même façon toutes les photos d'un reportage, j'ai eu besoin d'appliquer un preset à toutes une série de photos. C'est quelque chose que je faisais avant et que je parviens plus à faire avec LR 5.6

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Philippe

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
« Réponse #1 le: 08 août 2014 à 09:00 »
Je viens d'essayer et je n'ai rencontré aucun problème.
Comment procèdes-tu ?
Pour ma part j'ai sélectionné un groupe de photos dans le module bibliothèque, puis choisi un preset dans le panneau "développement rapide"
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
« Réponse #2 le: 08 août 2014 à 10:42 »
Bonjour,

Comme tout le monde, tu as oublié d'activer la "syncho automatique" ( en bas à gauche, il y a un bouton Synchoniser...., il faut sélectionner Synch auto avant d’appliquer le preset sur un groupe de photos pré-sélectionnées, attention, à le remettre en Synchronisation... après l'opération car si pas malchance tu auras sélectionné plusieurs photos et appliquer n'importe quelle modification en mode développement toutes les photos actuellement sélectionnées seront aussi modifiées !

On a tous eu ce problème soit dans un sens soit dans l'autre...

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Snoop

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
« Réponse #3 le: 08 août 2014 à 13:56 »
C'est tout bon :-)
Merci à vous
Philippe

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Appliquer un preset à plusieurs photos
« Réponse #4 le: 08 août 2014 à 14:33 »
Ça marche aussi sans activer la synchro automatique, à condition de procéder dans le module bibliothèque en mode grille et non dans le module Développement. Dans le module bibliothèque en mode grille, si on sélectionne plusieurs photos les actions concerneront toutes les photos sélectionnées. Par contre en mode loupe ou dans le module développement, c'est à dire lorsqu'une seule photo est affichée, les actions concernent seulement cette photo. C'est un peu trompeur car on continue à voir toutes les photos sélectionnées dans le film fixe, mais Adobe a probablement fait ce choix pour éviter les mauvaises surprises (application involontaire d'une action à des photos restées sélectionnées par erreur).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)