Auteur Sujet: probleme importation catalogue depuis DD externe  (Lu 5397 fois)

Hors ligne gillbour

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
probleme importation catalogue depuis DD externe
« le: 26 août 2014 à 23:30 »
Bonsoir
J'ai fait une sauvegarde de tout mon dossier lightroom (fichiers et catalogues) sur un disque externe toshiba neuf que j'ai préalablement formaté mac. Lorsque j'ai tenté d'ouvrir le dernier catalogue.lrcat à partir de ce disque externe pour vérification j'ai le message d'erreur suivant (voir piece jointe). Même message à partir d'un autre ordinateur.
Quelqu'un sait il ce que signifie ce message et ce qu'il est possible de faire ? Cela pour t il venir du mode de formatage du disque ? Je suis sur mac 10.7 et lightroom 1.4 (!).
Merci d'avance

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : probleme importation catalogue depuis DD externe
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 23:52 »
Bonsoir,

Mac OS 10.7 et Lightroom 1.4 ? Lit-on bien qu'il s'agit d'une version néolithique de Lightroom ?

Le disque tout entier est-il inscriptible ? Voir avec Utilitaire de disque.
A-t-il été formaté avec Mac OS 10.7 ou avec une autre machine et un Mac OS ancien ?
Quel mode de formatage ? Préciser le type.
Lire les informations sur le dossier qui refuse l'écriture et voir quels sont les droits.

Accessoirement, quelle excellente raison avez-vous d'utiliser encore Lightroom 1.4 ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Eric01

  • Invité
Re : probleme importation catalogue depuis DD externe
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 04:55 »
Bonjour,

A la vu du nom du dossier (backups.backupdb), c'est une sauvegarde Time Machine et ce dossier est verrouillé et en lecture seule.

Cordialement

Eric
« Modifié: 27 août 2014 à 08:07 par Eric01 »

Hors ligne gillbour

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : probleme importation catalogue depuis DD externe
« Réponse #3 le: 29 août 2014 à 22:00 »
Merci Eric, il semble que c'était ça. J'ai sorti le dossier photo du dossier backup de time machine et ça marche.
Quant à mon excellente raison d'utiliser lightroom 1.4 : Elle marche à merveille.
Bonne soirée et merci encore.
Gilles