Auteur Sujet: Apercu flou dans Bibliothèque  (Lu 7677 fois)

Hors ligne patrim71

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Apercu flou dans Bibliothèque
« le: 10 septembre 2014 à 16:32 »
Bonjour,

Dans le catalogue (Lightroom 4) de mon ordinateur, j'ai des photos indexées qui sont enregistrées sur un disque externe. Quand je visualise dans Bibliothèque les aperçus de ces photos, certaines images manquent vraiment de netteté. Mais curieusement, ce n'est pas le cas de toutes les photos externalisées sur le disque externe que je visualise qui souffrent de ce manque de netteté. En revanche, lorsque l'ordinateur est branché au disque externe, toutes les photos ouvertes dans la bibliothèque sont nettes. Pour information, à l'importation, les aperçus sont paramétrés en mode standard. Merci par avance de votre réponse éventuelle.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #1 le: 10 septembre 2014 à 22:35 »
Il est possible que certaines photos n'aient pas d'aperçu.
Sélectionne toutes tes photos (Ctrl+A), puis menu Bibliothèque/Apercus; clique sur "Créer des aperçus standard.
Cela peut prendre plusieurs heures, ou seulement quelques minutes! Tout dépend du  nombre de photos qui n'ont pas d'aperçu.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne patrim71

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #2 le: 10 septembre 2014 à 23:48 »
Bravo et merci pour ton aide. Toutes les photos sont nettes. Patrice

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014 à 08:03 »
Bonjour,

J'ai souvent été obligé de recréer des aperçus sur certaines photos alors qu'ils avaient déjà été crées. Je m'explique: à l'importation, je créé des aperçus taille 1:1, après avoir développé mes photos, exporté,... je mets les raw sur un disque externe en prenant soin de créer des aperçus standards que je peux consulter hors connexion.
J'ai systématiquement certaines photos qui passent en aperçu moindre (ça doit être le fichier jpeg intégré), la méthode proposée par michel_d est effectivement ce que j'applique mais j'ai jamais compris pourquoi certains aperçus "sautaient".

Salutations.

Roland
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014 à 08:15 »

aller voir à
edition / parametres du catalogue/ gestion des fichiers
a la ligne supprimer les apercus 1,1 choisir une option qui convienne

alain

[/quote]

« Modifié: 12 septembre 2014 à 08:17 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #5 le: 12 septembre 2014 à 09:13 »

aller voir à
edition / parametres du catalogue/ gestion des fichiers
a la ligne supprimer les apercus 1,1 choisir une option qui convienne

alain

[/quote]

Alain, je me permet d'ajouter une précision, ne pas oublier de régler les champs "Taille de l'aperçu" et "Qualité de l'aperçu" en fonction de la qualité de son écran, il ne sert à rien de prendre une taille supérieur à ce que peut afficher l'écran, mais il faut préférer une meilleur qualité !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Apercu flou dans Bibliothèque
« Réponse #6 le: 12 septembre 2014 à 13:34 »

aller voir à
edition / parametres du catalogue/ gestion des fichiers
a la ligne supprimer les apercus 1,1 choisir une option qui convienne

alain


Alain, je me permet d'ajouter une précision, ne pas oublier de régler les champs "Taille de l'aperçu" et "Qualité de l'aperçu" en fonction de la qualité de son écran, il ne sert à rien de prendre une taille supérieur à ce que peut afficher l'écran, mais il faut préférer une meilleur qualité !

Yves/CH
[/quote]

Oeuf de course Mister Yves pour ce qui concerne l’aperçu standard
pour repréciser  ta précision je dirai taille aperçu en fct de son écran et qualité  en fonction de la rapidité de son ordi
moi tous est au max et sa roule parfaitement et je suis pas en Mac  ;D

« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:38 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII