Auteur Sujet: Résolu - Réorganiser l'affichage des Dossiers  (Lu 5097 fois)

Hors ligne mike152

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Résolu - Réorganiser l'affichage des Dossiers
« le: 19 octobre 2014 à 18:32 »
Bonjour à tous,
Qui aurait une idée de solution à ce petit soucis...

Lorsque j'importe des photos, je demande à LR de les classer dans un répertoire du style ....\2014\2014-12-31 ce qu'il fait parfaitement et qui se traduit dans l'affichage Dossier de LR par une hiérarchie de dossiers : 2014 et sous ce dossier, 2014-12-31

Ayant changé l'organisation de mes catalogues, j'ai importé toute une séries de catalogues dans un catalogue principal.
Malheureusement lors de cet ajout par importation de catalogues, LR m'a créé dans la racine de Dossiers tous les répertoires finaux - j'ai donc perdu cette hiérarchie aaaa\aaaa-mm-jj dans l'affichage Dossiers de LR.

Auriez-vous une idée pour me permettre d'organiser mes Dossiers dans cet esprit ?
Un clic-droit sur Dossier ne propose pas d'ajouter un Dossier Enfant à la racine alors qu'une création d'un enfant sur un dossier existant est possible.

Merci de votre aide.

Michel
« Modifié: 19 octobre 2014 à 19:10 par mike152 »

Hors ligne mike152

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Réorganiser l'affichage des Dossiers
« Réponse #1 le: 19 octobre 2014 à 19:09 »
Solution trouvée : par année, choisir une photo au hasard, la supprimer du catalogue et ensuite la ré-importer selon la méthode standard.  Ceci permet d'ajouter à l'affichage du Dossier, l'année en question et la date enfant de cette année... puis le reste n'est plus qu'une question de déplacements de dossiers...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Résolu - Réorganiser l'affichage des Dossiers
« Réponse #2 le: 19 octobre 2014 à 21:47 »
Bonsoir,

en effet, c'est tout simple.

Merci pour le retour.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas