Auteur Sujet: Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"  (Lu 41634 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #45 le: 30 août 2014 à 12:32 »
+1 avec les trois derniers commentaires.
Du point de vue du membre, cette dynamique n'a pas la même saveur....... Je pense que le forum et le groupe facebook sont complémentaires. L'un ne remplace pas l'autre.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #46 le: 30 août 2014 à 18:02 »
Bonjour Gilles,
Je suis un lecteur très assidu du forum, bien qu'intervenant très peu, par manque de compétences, ou parce que je trouve pas mal de réponses dans tes bouquins ou dans les interventions des uns et des autres. Je n'ai pas donné mon opinion jusque là, par respect pour ta décision et par reconnaissance pour tout ce que tu as apporté aux utilisateurs de Lightroom. Mais si ta décision n'est pas encore prise, je dois te dire que je regretterais beaucoup la disparition de ce forum (même à l'occasion de la sortie de LR 6  ;)). Facebook ce sera sans moi, à cause d'une allergie à ce type de communication.
Par contre, si tu veux savoir davantage à qui tu as affaire, c'est volontiers ! (Mais en privé  ;D)
Bonne continuation j'espère.
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #47 le: 30 août 2014 à 21:11 »
../.. Facebook ce sera sans moi, à cause d'une allergie à ce type de communication.
Par contre, si tu veux savoir davantage à qui tu as affaire, c'est volontiers ! (Mais en privé  ;D )
Bonne continuation j'espère.
Cordialement,
miguel

Car Facebook c'est aussi cela

Pourquoi pas effectivement une présentation plus précise réservée à l'administrateur complétée par
 une petite fiche de présentation succincte mais exhaustive accessible à tous

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #48 le: 30 août 2014 à 23:10 »
Visiblement, ce forum ne vous permet pas de mieux retrouver les infos que sur FB puisque j'ai du écrire 2 ou 3 fois, ici-même, que le groupe Facebook n'avait aucunement la prétention de se substituer au forum, et qu'il était principalement lié à l'actu sur mon blog.

D'autre part, depuis toutes ces années, je ne compte même plus les membres et visiteurs du forum qui ne savent pas et qui n'ont jamais eu la curiosité de voir que celui-ci fait partie d'un blog entièrement consacré à Lightroom depuis bien plus longtemps.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #49 le: 31 août 2014 à 11:51 »
Visiblement, ce forum ne vous permet pas de mieux retrouver les infos que sur FB puisque j'ai du écrire 2 ou 3 fois, ici-même, que le groupe Facebook n'avait aucunement la prétention de se substituer au forum, et qu'il était principalement lié à l'actu sur mon blog.

D'autre part, depuis toutes ces années, je ne compte même plus les membres et visiteurs du forum qui ne savent pas et qui n'ont jamais eu la curiosité de voir que celui-ci fait partie d'un blog entièrement consacré à Lightroom depuis bien plus longtemps.

Gilles,

Ne cherche pas des arguments à deux sous.... Ton forum et toute l'équipe qui est derrière toi nous est nécessaire pour aller plus loin qu'une simple lecture de tes livres. On a besoin du forum.....mais je respecterais ton choix si tu décides de jeter l'éponge.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Eric01

  • Invité
Re : Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #50 le: 31 août 2014 à 12:37 »
D'autre part, depuis toutes ces années, je ne compte même plus les membres et visiteurs du forum qui ne savent pas et qui n'ont jamais eu la curiosité de voir que celui-ci fait partie d'un blog entièrement consacré à Lightroom depuis bien plus longtemps.

Bonjour,

Il faut tout de même rappeler à la décharge de ces membres et de ces autres visiteurs dont tu parles qu'il n'y a plus de lien direct sur le forum depuis le "crash" survenu maintenant il y a quelques années.
Mais je suis d'accord avec toi, en faisant un petit effort, dans un moteur de recherche...

Cordialement

Eric


 

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #51 le: 31 août 2014 à 15:24 »
Bonjour,
pas de problème pour n'identifier, vous avez déjà mon nom et non pas un pseudo.
Je n'ai rien à caché. Mais sur Facebook  j'avais enlevé ma photo et ma vraie date de naissance car avec juste ça quelqu’un de mal intentionné peut obtenir facilement pas internet un extrait de naissance et prendre votre identité, alors je reste très prudent sur Facebook.
Marc.  ;) 
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #52 le: 26 octobre 2014 à 09:50 »
Visiblement, ce forum ne vous permet pas de mieux retrouver les infos que sur FB puisque j'ai du écrire 2 ou 3 fois, ici-même, que le groupe Facebook n'avait aucunement la prétention de se substituer au forum, et qu'il était principalement lié à l'actu sur mon blog.

Ce serait plutôt les lecteurs qui préfèrent reposer une question plutôt que d'aller voir si ça a déjà été fait. C'est l'assistanat qu'on constate de plus en plus et dans tous les domaines >:(.
C'est vrai quand même qu'il est parfois très difficile de retrouver une info (quel que soit le forum), à cause des termes de la recherche qui qui peuvent être trop spécifiques ou qui donnent quelquefois un très grand nombre de réponses.

Je suis aussi pour la conservation du forum, qui est la meilleure solution pour avoir des réponses en cas de problème.

Amicalement
Marc

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #53 le: 26 octobre 2014 à 19:02 »
Bonsoir,
ça m'arrive d'éviter de poser une question pour éviter de me faire taper sur les doigts.
Ce n'ai pas facile de trouver une réponse sur un sujet dans "la recherche" car il faut utiliser les bons mots.
Mais Gilles n'y peut certainement rien pour remédier à ce probleme.
Bonne fin de dimanche.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #54 le: 26 octobre 2014 à 20:45 »
Bonsoir,
Ce n'ai pas facile de trouver une réponse sur un sujet dans "la recherche" car il faut utiliser les bons mots.
Mais Gilles n'y peut certainement rien pour remédier à ce probleme.
Bonne fin de dimanche.

C'est le problème de toutes les recherches, sur un forum ou le net: mettre les bons mots pour avoir des réponses précises et pas des pages de possibilités. Et là effectivement Gille n'y peut rien, comme aucun modérateur.

Marc

Hors ligne Romain

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #55 le: 27 octobre 2014 à 16:53 »
Je cite Gilles :
Citer
J’en profite également pour confirmer que je suis définitivement revenu sur ma décision, et que le forum utiliser-lightroom continuera.

À bientôt !

Gilles.
Champagne !

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Prolonger le forum "Utiliser Lightroom"
« Réponse #56 le: 27 octobre 2014 à 21:48 »
Bonne nouvelle ! Merci Gilles. A nous de continuer à faire vivre ce forum.