Auteur Sujet: étalonnage appareil photo pentax K5  (Lu 7010 fois)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
étalonnage appareil photo pentax K5
« le: 03 février 2016 à 15:51 »
Bonjour,
dans la partie "étalonnage de l'appareil photo, je n'ai pas d'autre choix que Adobe standard ou profil incorporé s'il c'est un DNG. J'ai un Pentax K5 et je viens de me rendre compte que dans le dossier profils de Camera Raw, le K5 ne figurait pas. Est ce la raison ? où télécharger ce profil ? Peux on se procurer un profil pour étalonnage, n'ayant pas la possibilité (et la compétence) de le faire avec DNG profile editor
Merci

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : étalonnage appareil photo pentax K5
« Réponse #1 le: 04 février 2016 à 10:00 »
Bonjour Yonder.
Pour quoi tiens-tu à étalonner ton appareil photo ?
J'utilise moi-même un K5 et j'avoue ne m'être jamais posé cette question. Je shoote en DNG et je suis plutôt assez perfectionniste tendance maniaque !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : étalonnage appareil photo pentax K5
« Réponse #2 le: 13 février 2016 à 13:17 »
Bonjour,
merci pour ce conseil. Je renonce a étalonner. Les résultats sont très bon à partir d'un DNG, photos contenant des chartes. J'enregistre les paramètre de développement et tout est bon. Ce que je ne faisait pas. LR m'appliquait son développement

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : étalonnage appareil photo pentax K5
« Réponse #3 le: 13 février 2016 à 22:38 »
Bonjour,
merci pour ce conseil. Je renonce a étalonner. Les résultats sont très bon à partir d'un DNG, photos contenant des chartes. J'enregistre les paramètre de développement et tout est bon. Ce que je ne faisait pas. LR m'appliquait son développement

Éviter de télécharger des profil K5 d'autres appareils identiques. Chaque appareil à sa signature. Peut être que Christophe Maitairie fait ça pour vous http://www.cmp-color.fr/boitier%20numerique.html
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022