Auteur Sujet: gestion des aperçus standards sous LR4  (Lu 4226 fois)

Hors ligne cyrilki

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
gestion des aperçus standards sous LR4
« le: 11 février 2015 à 14:51 »
Bonjour à tous!

C'est mon premier post sur le forum!
Je me pose des questions sur la gestions des aperçus standards sous LR (4).
Je demande à l'import la création d'aperçus standards. Mais je me suis rendu compte que certains disparaissent. Je suppose que c'est le cas quand j'ai zoomé dans le module biblio, l'aperçu a été remplacé par un 1:1, qui lui, a été effacé au bout d'une semaine (ou un mois, peu importe). Et comme j'ai la zoomite aigüe, ça arrive assez souvent!

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce fonctionnement? y a t'il un contournement pour garder systématiquement les aperçus standards, sachant que:
- Je ne souhaite pas avoir à garder indéfiniment les aperçus 1:1 qui prennent trop de place
- je souhaite naviguer dans ma biblio avec des aperçus de qualité suffisante en mode hors ligne (sans les raw), et pour tout le catalogue (c'est à dire toutes mes photos depuis 2006)
- Je ne souhaite pas passer à LR5 (ni 6!) pour le moment. Donc pas d'aperçus dynamiques pour moi!

Ah et tant que j'y suis, c'est possible en module bibliothèque de supprimer la mention "image manquante ou hors ligne" ou je ne sais plus quoi?

Merci d'avance pour les conseils

Cyril

edit C_Lucien : correction du titre
« Modifié: 12 février 2015 à 20:13 par C_Lucien »