Auteur Sujet: RESOLU : Mise a jour vers LR 5.7  (Lu 4807 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
RESOLU : Mise a jour vers LR 5.7
« le: 30 novembre 2014 à 11:09 »
Bonjour à tous,

J ai eu du mal lors de la mise a jour LR 5.5 et aussi celle de la version 5.7 et je pense que mon expérience peut être utile à d autres utilisateurs sous Windows.
Bien qu'il s'agisse plus d'un problème de configuration Windows qu'un problème LR, je pense qu'il a sa place ici car LR ne peut fonctionner sans un OS et les problèmes de celui ci peuvent aussi nous affecter lors de l'utilisation, dans ce cas lors de la mise a jour...

Après téléchargement, je lançais le fichier Lightroom_5_LS11_win_5_7.exe l'installation démarrait apparemment mais après quelques minutes, le processus avait l'air terminé de lui même sans que la mise a jour soit installée.
Ayant un  peu plus de temps ce matin, j ai repris l'installation en mode administrateur ce qui m'a permis de mieux suivre. Au bout du processus d extraction des fichiers, j ai eu un message d erreur me disant qu'une erreur s etait produite et que je n avais peut etre pas l espace requis. Or il me reste 300 Go sur mon C:
Je me suis alors rendu compte que par defaut, mon dossier de telechargement etait sur mon bureau Windows (le desktop) et qu' en effet l espace sur celui ci etait peut être limité vu ce que je place sur le bureau. Et que par defaut aussi, LR proposait de stocker les fichiers decompresses dans le repertoire de telechargement, donc sur le bureau dans mon cas.
J ai donc extrait les fichiers d installation sur mon C: et à partir de la, l'installation s'est déroulée sans problème  :-*

Claude

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : RESOLU : Mise a jour vers LR 5.7
« Réponse #1 le: 30 novembre 2014 à 20:20 »
Bonsoir,

merci pour l'info, qui peut être utile à beaucoup.

J'en profite pour signaler que ce n'est pas une bonne pratique de charger le bureau, sur Windows comme sur Mac.

Les téléchargements doivent avoir leur propre dossier, quelque part dans l'espace personnel.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : RESOLU : Mise a jour vers LR 5.7
« Réponse #2 le: 01 décembre 2014 à 12:09 »
Tu as tout a fait raison pour ce qui concerne l'encombrement du bureau  :) je vais faire un peu de ménage