Auteur Sujet: problème de validation des données de localisation  (Lu 6305 fois)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
problème de validation des données de localisation
« le: 04 octobre 2014 à 23:38 »
Bonjour à tous

Dans LR 5.6, quand je valide les infos de localisation pays, région, ville ou sous-emplacement (mais pas le code pays) sur une seule photo, j'ai une disparition des autres infos (sur la version précédente, les infos restaient, elles disparaissaient seulement en validant plusieurs images à des emplacements différents).

J'ai aussi une grande partie des photos qui n'a aucune donnée de localisation, malgré l'activation du géocodage.

Merci de votre aide
Marc


« Modifié: 04 octobre 2014 à 23:43 par marcdenny »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : problème de validation des données de localisation
« Réponse #1 le: 05 octobre 2014 à 19:18 »
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce qui se passe, car de mon côté je n'ai rien constaté de similaire ni aucun changement depuis la version 5.6.
Quand tu dis "valider les infos de localisation" je suppose que tu parles de l'enregistrement de ces données pour qu'elles apparaissent en blanc et non en gris. C'est bien cela ?

Essaye déjà de jeter un coup d'oeil sur ce post où j'ai évoqué les sujet.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : problème de validation des données de localisation
« Réponse #2 le: 26 octobre 2014 à 09:58 »
Merci Michel

J'avais vu ton post (et répondu), mais cette solution ne me convient pas pour toutes les photos, et n'est pas toujours plus rapide que ma technique des collections. S'il y a plusieurs lieux différents dans une ville, on peut effectivement regrouper les plus proches, ce qui fait aussi pas mal de manips.

Pour les données pas trouvées par LR, j'ai trouvé la solution. LR utilise apparemment un seul moteur de recherche de localisations alors que Geosetter en prend plusieurs, il a donc plus de résultats. Je reviens à cette méthode que j'utilisais avant la possibilité sur LR quand j'ai beaucoup de photos. Les données sont écrites directement "en dur". Je précise quand même que les localisations sont dans l'himalaya, donc peu référencées.

Amicalement
Marc
« Modifié: 26 octobre 2014 à 10:01 par marcdenny »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : problème de validation des données de localisation
« Réponse #3 le: 26 octobre 2014 à 23:26 »
J'ai remarqué un truc, la géolocalisation semble fonctionner moins mal quand on a un ordi rapide et une connexion internet rapide.... j'ai changé de IMac il y a 2 mois et ma connexion et passée à 30 Mo, ça semble mieux fonctionner quand à la persistance des données avant de les fixer dans les champs de LR. par contre petit problème que j'ai signalé sur FB, sur le site de Adobe, depuis le passage à Yosemite, lors de la géolocalisation automatique, les informations apparaisse en noir sur fond gris-foncé de l'interface LR et c'est illisible ! Au début j'ai cru que ça ne fonctionnait plus après la migration de l'OS (OSX !) mais, ce n'était que le contraste ! Il n'y a pas encore eu de réaction, mais j'ose éspérer que le forun Adobe est consulté par les programmeurs de LR !

Quand à la richesse des données trouvées... pas terrible dans les Tian-Chan aussi bien du côté chinois que Kirghize...., à Oman pas terrible non-plus !  :(

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : problème de validation des données de localisation
« Réponse #4 le: 26 octobre 2014 à 23:46 »
Je n'ai pas vu de différence en fonction de la connexion.
Par contre, essaye Geosetter http://www.geosetter.de/en/, il trouve mieux les localisations. Pour le Ladakh et le Zanskar, LR (google maps) ne trouve pas grand chose non plus.
Le seul truc à ne pas oublier, c'est d'enregistrer les métadonnées dans les fichiers avant toute manip externe, puis de les lire depuis les fichiers ensuite.

Marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : problème de validation des données de localisation
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 00:38 »
Pas de bol je suis sur Mac..... alors il faut que j'en trouve un autre...
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II