Auteur Sujet: comment ajouter un cadre à une photo recadrée librement  (Lu 6600 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
comment ajouter un cadre à une photo recadrée librement
« le: 21 décembre 2014 à 07:52 »
bonjour,
je m'efforce toujours de recadrer 3:2 ou 1:1 mais parfois cela n'est pas commode.
si je recadre au format libre, quel est l'outil me permettant d'ajouter un cadre pour pouvoir fournir une image 3:2 que l'on peut éventuellement imprimer ?
dois-je passer par le menu print jpg et insérer l'image sur un format 3:2 noir ou blanc ?
avez-vous un outil chouette pour faire des cadres ?
dans le passé j'avais onone photoframe mais il a été retiré de la suite 8 et 9. perfect effects pourrait peut-être le faire ?

merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : comment ajouter un cadre à une photo recadrée librement
« Réponse #1 le: 21 décembre 2014 à 10:52 »
Hello,

Qu'entends-tu par cadre ?

Un simple trait, le module d'impression le fait parfaitement, un cadre digne du Louvre que dalle....

Dans ton cas, le plus simple est de toujours faire une copie virtuelle de l'image et de recadrer cette copie virtuelles, ensuite de passer par le module d'impression et surtout de ne pas oublier après avoir fait la mise en page qui va bien avec un cadre qui te plaît d’enregistrer les paramètres d'impressions (un enregistrement par format final) , ensuite, il n'y aura plus qu'à glisser les nouvelles photos à ce format dans cette collection, d'afficher cette collection, sélectionner les photos à imprimer et toutes seront correctement mise en page !

Il me semble avoir vu à quelque part un tutoriel comment superposer 2 images pour imprimer.... mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment ajouter un cadre à une photo recadrée librement
« Réponse #2 le: 21 décembre 2014 à 12:13 »
merci Yves

mon rêve serait fundy pour des collages super mais 439 usd reste cher

je viens de découvrir ta galerie flickr. chouettes photos !
Ne serais-tu pas fan de Topaz ? perso je viens d'acheter glow, surprenant :-)
j'ai aussi impression mais j'avais snapart 4 de alienskin et ils ont un pinceau avec plusieurs sliders donc j'hésite toujours entre les deux : galerie phénoménale d'effets dans topaz ou plus simple avec pinceau dans snapart4

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : comment ajouter un cadre à une photo recadrée librement
« Réponse #3 le: 21 décembre 2014 à 16:33 »
merci Yves

mon rêve serait fundy pour des collages super mais 439 usd reste cher

je viens de découvrir ta galerie flickr. chouettes photos !
Ne serais-tu pas fan de Topaz ? perso je viens d'acheter glow, surprenant :-)

J'aime bien Topaz / Simplify

Citer
j'ai aussi impression mais j'avais snapart 4 de alienskin et ils ont un pinceau avec plusieurs sliders donc j'hésite toujours entre les deux : galerie phénoménale d'effets dans topaz ou plus simple avec pinceau dans snapart4

marc

Je suis en train de tester SnapArt 4... mais c'est un peu cher, surtout que je ne sais pas quel sera le rythme des mises à jour ?

Bon je pars pour un confrontation photographique avec mes 2 compères du quartier, on verra bien si l'inspiration sera de la partie....

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II