Auteur Sujet: LR 5.7.1 sur OSX (Mac) et suppression de fichiers sur disques externes (résolu)  (Lu 7229 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour,
Vous vous souvenez certainement, nous disions que supprimer des photos qui étaient sur un disque externe ne les mettaient pas dans la corbeille rappel, si les photos étaient sur le disque interne, les photos supprimées se retrouvaient dans la corbeille. Je viens de faire une toute autre expérience... Mes fichiers originaux sont sur un disque externe USB3 formaté pour Mac (MAC OSX étendu, journalisé) LR5.7.1 (corrigé) + OSX 10.10.1. J'en ai supprimés quelques-uns depuis LR, j'ai retrouvé mes fichiers RAW ainsi que les fichiers compagnons .XML dans la Corbeille. J'ai pu simplement les recopier dans le dossier du disque externe pour les restaurer  :)

Voilà quelque chose de rassurant et qui me conforte dans le choix de mettre les photos originales sur un disque externe.

Yves/CH
« Modifié: 27 décembre 2014 à 07:42 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Bonjour

Pour moi pas de changement mais je suis sous lightroom 5.7.1 + OSX 10.10.1

J'ai pas vu LR 5.7.2 c'est avec le Creative Cloud ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour

Pour moi pas de changement mais je suis sous lightroom 5.7.1 + OSX 10.10.1

J'ai pas vu LR 5.7.2 c'est avec le Creative Cloud ?

Désolé, j'ai corrigé mon titre, la version de LR est 5.7.1... j'ai donc la même version que toi, alors est-ce que le fait d'avoir un disque externe USB 3.0 formaté sous OSX change la donne ?

Quelqu'un pourrait-il faire le test suivant, depuis LR / Bibliothèque, supprimer une photo et voir si celle-ci se retrouve dans la corbeille ?
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Bonjour

Par contre mon disque est connecté en USB 2.0 et formaté en NTFS donc pour Windows !

J'ai essayé un autre HD toujours connecté en USB 2.0 et formaté OS X et même résultat pas de passage par la corbeille  :(

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
re,re re
« Réponse #4 le: 27 décembre 2014 à 10:07 »
Bonjour,

Je viens de faire l'essai : Windows 7, Lightroom 5.7, disque dur externe USB3.
Les photos supprimées passent bien par la corbeille.

A +

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
pour compléter l'essai, LR 5.7, Win 8 x64, disque dur externe en USB2 (FAT32), les suppressions passent également par la corbeille
Pascal

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Bonjour,

Avec Os X 10.8.5 et firewire 800 vers le DD externe, ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai même redémarré la machine après l'install ! Non idem sur cette config.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re,

Voici la copie d'écran quand on veut supprimer une photo

A +